Crypto Earthquake: Altcoins Emerging from the Shadows - Recovery in Sight?
Après le carnage survenu hier dans la crypto-sphère, bitcoin et altcoins ont subi une chute amère. Les investisseurs retiennent leur souffle, espérant des jours meilleurs. En dépit de la tourmente, certains signes laissent entrevoir une lumière au bout du tunnel, notamment grâce à l’optimisme de certains analystes.
Altcoins : Vers une reprise imminente ?
La récente débâcle du marché crypto, qui s’est notamment soldé par la dégringolade de 500 milliards de dollars, a vu les altcoins perdre pied à des niveaux de support critiques. La capitalisation boursière totale des altcoins est tombée à presque 150 milliards de dollars, un seuil jamais atteint depuis novembre 2023.
Toutefois, l’analyste crypto Matthew Hyland pense que ces devises numériques se préparent à un rebond. Selon lui, malgré les conditions de marché difficiles dues à la correction boursière japonaise et aux craintes de récession aux États-Unis, la capitalisation des altcoins se stabilise autour de 182,1 milliards de dollars, précise TradingView. Marquant ainsi une possible phase de reprise après une forte volatilité.
Hyland soutient que la baisse récente pourrait n’être que temporaire, se basant sur la résilience historique du marché. Son tweet évoque même un espoir : « Peut-être une lumière au bout du tunnel ».
Ce sentiment optimiste pourrait encourager les investisseurs à maintenir leur confiance en ces actifs numériques malgré les secousses récentes.
L’inébranlable dominance de bitcoin et reprise du marché crypto
Pendant que la crypto-sphère tangue, Bitcoin reste le navire amiral avec une dominance de 58 %, dans un contexte où le marché est en chute libre sous la barre des 50 000 dollars, un plus bas depuis février.
Ce paradoxe s’explique par le fait que d’autres grandes cryptos, comme BNB, XRP, Dogecoin et Cardano, ont subi des pertes encore plus sévères.
Ethereum, par exemple, a plongé en dessous des 2 200 dollars. Cependant, la situation semble s’améliorer : l’ouverture du marché américain a vu une hausse notable des prix de BTC, ETH et SOL.
- Bitcoin (BTC) : +10%
- Ethereum (ETH) : +12%
- Solana (SOL) : +22%
La reprise s’explique en partie par l’introduction du Spot Bitcoin ETF aux États-Unis, dont le volume de trading a atteint 1,3 milliard de dollars en une heure.
Cette activité frénétique a redonné confiance aux investisseurs, favorisant une remontée du marché.
En ce moment, Helium (HNT) se distingue avec une hausse de prix de plus de 10% en 24 heures, tandis que Lido DAO (LDO), basé sur Ethereum, chute de 19%.
En conclusion, malgré la tempête, le HODL reste une stratégie judicieuse, comme le montre la ténacité des baleines qui conservent leurs avoirs crypto.
Maximize your Cointribune experience with our "Read to Earn" program! For every article you read, earn points and access exclusive rewards. Sign up now and start earning benefits.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
The views, thoughts, and opinions expressed in this article belong solely to the author, and should not be taken as investment advice. Do your own research before taking any investment decisions.