la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

yPredict : Révolutionner le trading crypto avec l’IA ?

ven 15 Sep 2023 ▪ 6 min de lecture ▪ par Ariela R. Article sponsorisé
S'informer Trading

YPredict est un projet innovant qui applique la puissance de l’intelligence artificielle aux marchés financiers. YPredict propose des signaux de trading, des analyses de marché ainsi que d’autres fonctionnalités utiles pour les traders. Zoom sur ce projet qui souhaite réinventer les stratégies de trading.

ypredict

Le projet yPredict en quelques mots

Le projet YPredict (YPRED) vise un objectif précis : révolutionner le monde de la finance en utilisant l’intelligence artificielle (IA). Il s’adresse à un public diversifié, notamment :

  • les développeurs,
  • les traders,
  • les quants (analystes quantitatifs),
  • les analystes financiers.

Concrètement, la mission d’yPredict est de fournir des signaux de trading basés sur des modèles prédictifs, des analyses de sentiment et des données de marché. Le projet propose également aux utilisateurs de s’abonner à différents modèles créés par des développeurs vérifiés.

Le token associé à ce projet est l’YPRED. Il est actuellement en phase de prévente.

Qu’en est-il de la plateforme yPredict ?

La plateforme yPredict représente indéniablement la base de ce projet. Elle exploite l’intelligence artificielle pour analyser les transactions financières.

Plus exactement, le rôle principal de la plateforme yPredict est de fournir aux utilisateurs des informations basées sur les données pour les aider à prendre des décisions dans le domaine du trading.

Une des caractéristiques fondamentales de la plateforme est que tous les modèles commerciaux qui y sont proposés doivent être vérifiés par les membres de l’yPredict DAO, une organisation autonome décentralisée. Cette vérification garantit la qualité et la fiabilité des modèles offerts.

Quelles sont les fonctionnalités de la plateforme yPredict ?

YPredict propose différentes fonctionnalités pour répondre aux besoins des utilisateurs. On cite notamment sa plateforme de prévisions de marché qui propose des prédictions de prix sur des milliers de cryptomonnaies. Pour ce faire, elle utilise des modèles internes avancés.

S’ajoute à cela la plateforme d’analyse yPredict. Elle regorge de nombreuses fonctionnalités, dont :

  • la reconnaissance de formes,
  • les indicateurs techniques,
  • l’analyse des sentiments et des transactions.

Cette plateforme d’analyse fonctionne avec un modèle de tarification freemium. Elle propose trois niveaux d’adhésion, la rendant ainsi accessible à plusieurs types d’utilisateurs.

Le marché de prédiction yPredict connecte aussi les développeurs d’IA/ML avec les traders crypto. Les data scientists peuvent proposer leurs modèles et signaux prédictifs sous forme d’abonnement mensuel. Ils auront ainsi la possibilité de monétiser leurs compétences sans avoir à s’impliquer dans des activités commerciales.

Le principe de fonctionnement est simple. Les traders choisissent parmi de nombreux modèles prédictifs et paient leurs abonnements en tokens YPRED. La plateforme prélève une commission de 20 % sur les abonnements :

  • 70 % reviennent aux développeurs,
  • 10 % aux détenteurs de jetons YPRED.

Quid des tokens YPRED ?

Les jetons YPRED jouent un rôle central dans l’écosystème d’yPredict. Ils sont construits sur le réseau Polygon et sont compatibles avec Ethereum. Ces jetons offrent plusieurs avantages. En voici quelques-uns :

  • l’accès gratuit à la plateforme d’analyse yPredict ;
  • la possibilité de payer des abonnements sur le marché de prédiction yPredict ;
  • le staking des jetons YPRED pour gagner des récompenses passives, avec une liquidité garantie par 10 % des revenus de la plateforme ;
  • la possibilité pour les traders de gagner des jetons YPRED en participant à diverses activités sur la plateforme.

Quelles sont les particularités du projet yPredict ?

YPredict se distingue par son approche vérifiée des modèles. Contrairement à de nombreuses plateformes de signaux traditionnelles, yPredict exige en effet que tous les modèles de trading proposés sur sa marketplace soient vérifiés par les membres de la communauté yPredict DAO. Ce protocole empêche la vente de modèles de mauvaise qualité. Surtout, il garantit l’accès à des informations fiables.

Le projet yPredict propose aussi de multiples systèmes de récompense. Les data scientists sont par exemple récompensés pour leur contribution sur la plateforme. Les traders, quant à eux, sont incités à suivre des cours de formation et à participer à un modèle de jeu pour gagner des récompenses en jetons YPRED.

Cette combinaison d’opportunités de revenus passifs et de soutien aux activités de trading fait d’yPredict une plateforme unique.

L’adoption d’yPredict : on en parle ?

L’adoption et la croissance potentielles sont fondamentales pour un projet. Sur ces points, yPredict semble être sur la bonne voie. En effet, le projet génère déjà un grand intérêt avec le lancement de son estimateur de backlinks alimenté par l’IA. Cet estimateur vise à révolutionner les stratégies de référencement.

Concrètement, l’outil a suscité plus de 5 000 demandes en 24 heures. La prévente du projet s’approche rapidement de la barre des 3 millions de dollars de financement et des partenariats futurs pourraient stimuler davantage son adoption. Avec sa feuille de route bien définie, yPredict semble donc être promis à une croissance significative dans les mois à venir.En conclusion, yPredict est un projet prometteur qui réunit l’IA, la blockchain et les marchés financiers. Le but : offrir des outils de trading et d’analyse avancés aux utilisateurs. Sa structure de tokens équitable et ses fonctionnalités uniques en font un projet intéressant dans le monde des actifs numériques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus