X (Twitter) décroche une licence crypto aux États-Unis !
Fasciné par les plateformes tout-en-un tel WeChat, Elon Musk a d’abord racheté Twitter, changé son nom en X et promis d’y rameuter la moitié des activités financières du monde. Connaissant l’homme à l’origine de Tesla, SpaceX et bien d’autres projets dépassant tout entendement humain, attendons-nous à ce que le monde soit à nouveau bouleversé par l’aboutissement de X. Récemment, les presses ont fait écho de l’obtention d’une licence crypto pour cette « everything app » dans un état américain.
En bref :
- X s’offre une licence pour les paiements et trading crypto au Rhode Island ;
- Elon Musk a promis qu’il n’y aura pas de token natif sur X mais Doge y sera le bienvenu.
X s’offre une licence crypto en Rhode Island
Par le rebranding de Twitter, Elon Musk pensait-il libérer l’oiseau bleu de sa cage ou son imagination ? En tout cas, ce qu’il pense faire de l’application tout-en-un X est tout simplement démesuré.
« TOUT RÉCENT : X (Twitter) obtient la licence requise pour les paiements et les tradings de cryptomonnaies. »
Dans cette récente parution de Watcher Guru, nous avons appris que X, anciennement nommé Twitter, vient d’obtenir une licence de transmetteur de monnaie par les autorités de régulation du Rhode Island. En se basant sur des données publiées hier sur le National Multistate Licensing System (NMLS), ce média crypto a argué que la plateforme d’Elon Musk peut désormais mener des activités liées aux bitcoin et autres cryptomonnaies pour le compte de ses utilisateurs.
Ladite licence autorise ainsi X à :
- stocker, transférer et échanger des cryptos ;
- et aussi proposer une gamme complète de services liés à ces actifs numériques.
Dans le Rhode Island, X jouit du même statut que les exchanges de cryptomonnaies, les wallets crypto ainsi que les processeurs de paiement légaux disposant d’une carte blanche pour contrôler des transactions en actifs numériques pour le compte d’autrui.
Un X crypto-friendly ?
Elon Musk n’a jamais été contre les cryptomonnaies et il affectionne particulièrement le Dogecoin. N’est-ce pas pour cela qu’on le surnomme le « Dogefather » ?
Dès l’acquisition de Twitter, le patron de Tesla a modifié petit à petit le réseau social éponyme. D’abord, il a ajouté des fonctionnalités permettant de suivre l’évolution des cours du Bitcoin et de l’Ethereum par de simples saisies sur la barre de recherche de la plateforme.
Début août, notre confrère a rapporté que X serait en train d’approcher un géant de la finance en vue du développement d’application spécialisée dans les données boursières en temps réel.
Néanmoins, il convient de mentionner que Musk ne pense pas émettre des jetons natifs associés à X. L’everything app ne sera donc qu’un lieu propice au trading de cryptomonnaies.
« Elon Musk et X n’ont jamais lancé de jeton de cryptomonnaies. Faites attention à ce genre d’articles ».
Musk a repris le tweet de DogeDesigner quelque temps après et a glissé le message « Et nous ne le ferons jamais ».
Notez également qu’en début juillet, Twitter s’est déjà offert 3 licences en tant que transmetteur de fonds aux États-Unis. Celles-ci lui étaient parvenues des régulateurs du Missouri, du Michigan et du New Hampshire. La licence crypto attribuée par le Rhode Island constitue donc la 7e autorisation du genre qui échoit entre les mains d’Elon Musk.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.