Wyre revient sur sa décision de limiter les retraits de 90 %
Le 8 janvier passé, la plateforme de paiements crypto Wyre a annoncé qu’elle imposerait désormais des limites de retrait. Deux jours plus tôt, d’anciens employés de la fintech avaient suggéré qu’elle était au bord de la faillite. La décision de limiter les retraits a donc été prise pour empêcher les clients de retirer tous leurs avoirs. D’ailleurs, l’entreprise crypto avait fait entendre que cette décision était dans le meilleur intérêt de sa communauté. À présent, Wyre fait valoir qu’un nouveau partenariat lui permet de lever le plafond des retraits. Voici ce qu’il en est.
Le financement supplémentaire qui change la donne !
L’année 2023 n’a pas bien commencé pour Wyre que MetaMask a précédemment blacklisté. Mais, les choses pourraient être désormais différentes pour la fintech qui vient de signer un partenariat intéressant. En effet, alors qu’elle semblait rencontrer de grandes difficultés, l’entreprise crypto a obtenu un financement significatif.
Wyre a annoncé l’heureuse nouvelle à la communauté à travers un tweet, ce 13 janvier 2023. « Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons reçu aujourd’hui un financement d’un partenaire stratégique qui nous permet de poursuivre le cours normal de nos opérations », peut-on lire dans la publication.
Avec ce partenariat, l’entreprise lève le plafond de 90 % des retraits. Elle a expliqué : « Nous acceptons à nouveau les dépôts et levons la limite de retrait de 90 % dès maintenant ». « Ce capital supplémentaire nous aidera à continuer de mener à bien notre mission de simplifier et de révolutionner l’écosystème financier mondial », a-t-elle ajouté.
Wyre : un fournisseur d’infrastructure de premier plan ?
La fintech a fait valoir qu’elle a lutté pour devenir un fournisseur d’infrastructure de premier plan. Elle s’est présentée comme une société à même d’aider l’ensemble de l’écosystème à évoluer.Elle a ajouté qu’elle constitue une « institution financière réglementée ». L’entreprise souligne qu’elle ne cessera pas d’offrir ses services « de manière sûre et solide », sans interruption.
Wyre a révélé qu’elle bénéficie d’un grand soutien de la part des partenaires, des clients et de la communauté crypto. Elle compte continuer à « opérer avec transparence et en ayant à cœur les meilleurs intérêts des clients et partenaires ».
Wyre s’est montré optimiste quant à son avenir dans l’industrie crypto. Mais, les rumeurs concernant son insolvabilité se poursuivent et pourraient s’accentuer. Pendant ce temps, les choses vont si bien pour d’autres entreprises cryptos qu’elles prévoient plusieurs embauches d’employés cette année !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.