Wyre blacklisté par MetaMask !
L’hiver crypto fait une nouvelle victime. Il s’agit de la plateforme de paiement crypto Wyre qui ne sera désormais plus disponible sur MetaMask. L’annonce a été rendue publique le 5 janvier sur le compte Twitter d’un des plus célèbres portefeuilles crypto. Une nouvelle pas très surprenante puisque Wyre entamait déjà une procédure de mise en faillite (selon les rumeurs en tout cas).
L’incontournable portefeuille crypto MetaMask supprime Wyre de son agrégateur mobile
Metamask fait incontestablement partie des wallets crypto les plus utilisés actuellement. Cette extension pour navigateur Internet permet d’interagir avec l’ensemble des blockchains compatibles avec l’Ethereum Virtual machine. Mais pas seulement ! En tant que wallet non custodial, il permet aussi à ses clients de conserver et d’échanger des cryptos. Ces derniers peuvent même interagir avec différentes blockchains, pour ne citer qu’Ethereum, Polygon, Avalanche et Binance.
Metamask compte plusieurs millions d’utilisateurs à son actif. Elle travaille avec différentes plateformes de paiement crypto, à l’instar de Wyre. Conformément à l’annonce publiée sur son compte Twitter le 5 janvier cependant, Wyre ne sera désormais plus accessible aux utilisateurs. Metamask a en effet décidé de supprimer cette plateforme de son agrégateur mobile.
Wyre : une autre victime de l’hiver crypto
Wyre est une société crypto fondée en 2013 par Michael Dunworth et Yanni Giannaros. Fournisseur de solutions de paiement, elle s’est très rapidement incrustée dans l’écosystème des cryptomonnaies. Malheureusement, l’effondrement du marché ne l’a pas épargné.
Selon certains, l’annonce de la suppression de Wyre sur MetaMask est une suite logique à la procédure de mise en faillite de la société. Avant les fêtes de fin d’année, Giannaros avait annoncé l’arrêt imminent des activités de la plateforme crypto. « Nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons, mais je veux que tout le monde se prépare au fait que nous devrons dénouer l’activité au cours des deux prochaines semaines », a-t-il déclaré.
En avril 2022, Wyre a prévoyait de signer un accord de rachat de 1,5 milliard de dollars avec Bolt Financial. Un projet également tombé à l’eau en raison de l’effondrement du marché crypto.
Wyre va-t-elle vraiment fermer ses portes ? Trouvera-t-elle encore les moyens de remonter la pente ? Sera-t-elle à nouveau disponible sur MetaMask ? Une autre affaire crypto à suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.