WorldCoin : un projet crypto révolutionnaire ?
WorldCoin est un projet ambitieux qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de l’industrie crypto depuis son annonce. Selon CoinFund, WorldCoin pourrait permettre une distribution plus large des crypto monnaies que ne l’est le Bitcoin. Le protocole compte déjà des millions d’utilisateurs avant son lancement. Malgré la controverse qui entoure le projet de Sam Altman, on ne peut nier l’engouement qu’il suscite dans la crypto-sphère.
Meilleur accès aux marchés des crypto monnaies
WorldCoin est un projet créé par Sam Altman, CEO de la société d’intelligence artificielle OpenAI. Ce projet propose de construire un système capable de créer une distribution de cryptomonnaies beaucoup plus large dans le monde. Il pourrait permettre à des milliards d’utilisateurs d’accéder aux marchés des crypto monnaies, a déclaré Austin Barack, partenaire de CoinFund.
À titre d’information, Worldcoin est d’abord un protocole d’identité visant à vérifier que les utilisateurs sont uniques et humains grâce à divers outils. On peut citer les scanners d’iris, l’intelligence artificielle et les preuves de connaissance zéro. Au lancement, le protocole passe de Polygon à Optimism qui est une solution de mise à l’échelle de layer 2 d’Ethereum. Les utilisateurs devaient mettre à jour leurs applications. Cela, en vue de créer des portefeuilles Optimism et transférer leurs jetons bêta sur la nouvelle blockchain.
Worldcoin, un projet controversé qui suscite l’engouement
Lancé lundi, le projet a été critiqué par certains pour des questions de protection de la vie privée et sur la symbolique des jetons. Mais quoi qu’il en soit, Worldcoin comptait déjà plus de deux millions d’utilisateurs vérifiés dans le monde avant le lancement. D’ailleurs, 941 000 portefeuilles World App ont déjà été créés au moment de l’écriture de ces lignes. Selon Altman, une personne s’inscrit toutes les huit secondes dans le monde.
CoinFund a investi dans Worldcoin en février 2021 aux côtés de grandes entreprises comme a16z et Multicoin Capital. La vision globale et la technologie axée sur le Web 3 sont les qualités de Worldcoin qui ont attiré CoinFund, a déclaré Brukhman, PDG de CoinFund. Le fait que le jeton ne soit pas encore disponible aux Etats-Unis en raison de problèmes réglementaires ne le dérange pas, ajoute-t-il.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.