la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Wonderman Nation : Le jeu NFT qui rêve d'être aussi populaire qu’Axie Infinity

mer 20 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Fruit de l’imagination d’une équipe ayant une expérience dans le développement de jeux et la production de films, Wonderman Nation est un jeu d’action NFT qui veut bouleverser les codes. Développé dans une logique de préservation de l’expérience utilisateur, le jeu basé sur la blockchain espère suivre les traces d’Axie Infinity, CryptoKitties, et Final Fantasy en termes de succès. Il a d’ores et déjà reçu le soutien de plusieurs investisseurs clés de la GameFi.

Un univers captivant favorisant le commerce des NFT

À l’instar d’autres projets de la GameFi, Wonderman Nation récompense les joueurs pour leur temps et leurs efforts, ainsi que pour leur effet stimulant sur l’écosystème via le commerce des NFT. Ceux-ci sont représentés dans le jeu par des créatures arcadiennes, dotées de propriétés et de capacités uniques, qu’il faudra élevées pour les revendre à prix fort. L’expérience de jeu n’a pas été pour autant négliger, Wonderman Nation proposant aux joueurs des quêtes et des affrontements dignes de ceux que proposent Final Fantasy.

Ces derniers peuvent former des équipes pour débloquer plus aisément des niveaux et participer à la gouvernance des tokens WNDR. Les joueurs ont également la possibilité d’utiliser le vaste environnement du jeu à des fins stratégiques, avec à la clé des récompenses pour les vainqueurs des différentes batailles. Ceux qui détiennent une série de NFT de créatures rares peuvent également les mettre en jeu grâce au programme de staking afin de gagner une part du butin des joueurs qui louent leurs NFT.

Un projet qui attire des investisseurs de renommée mondiale

Afin de vite atteindre ses objectifs, l’équipe de Wonderman Nation s’est rapprochée des principaux investisseurs de l’espace GameFi. Les présentations qui s’en sont suivies leur ont permis de mobiliser rapidement des capitaux à travers des ventes de tokens. L’équipe est ainsi parvenue à lever une somme à sept chiffres après avoir obtenu l’investissement de pas moins de 10 sociétés de capital-risque lors de la vente privée de tokens.

Shima Capital, Fomocraft Ventures, Jump Capital, Maven Capital et Chainboos figurent notamment parmi les soutiens du projet. Les ventes publiques débuteront sous peu avec deux premières phases qui sont prévues pour le 21 avril et le 28 avril. Ces événements donneront aux joueurs l’occasion d’exprimer leur intérêt pour le jeu d’action NFT qui espère profiter de l’engouement actuel du public pour le Play-to-Earn.

Tous les ingrédients semblent donc être réunis pour faire de Wonderman Nation la prochaine vedette des jeux NFT basés sur le modèle Play-to-Earn. Il faudra tout de même faire attention à la concurrence, les éditeurs traditionnels de jeux vidéo s’intéressant davantage à l’intégration des NFT dans leurs nouveaux produits.

Source : Bitcoinist

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.