WisdomTree introduit l’investissement passif dans la blockchain
À WisdomTree, on est très optimiste sur le nouveau projet de la société, celui qui consiste à introduire l’investissement passif dans la blockchain. Au cours d’une conférence téléphonique vendredi, les dirigeants de la société n’ont pas manqué de relever l’importance de ce projet, d’autant plus que WisdomTree et ses dirigeants seront “les premiers à introduire l’investissement passif dans la blockchain”. Le PDG de la société a insisté à nouveau sur ses déclarations antérieures sur l’optimisme de la société à l’égard de l’espace de la cryptomonnaie.
“Être pionnier de l’investissement passif dans la blockchain”
Jonathan Steinberg a souligné l’importance d’être un pionnier, notant que Vanguard a été le pionnier de l’investissement passif dans l’enveloppe des fonds communs de placement et que iShares de BlackRock a créé la première suite complète d’ETF passifs.
Le groupe de fonds a dépassé les 80 milliards de dollars d’actifs sous gestion pour la première fois ce mois-ci, ont déclaré les dirigeants lors de cette conférence téléphonique qui a servi à faire le point de leurs résultats vendredi. Il prévoit de déployer son application mobile de services financiers native de la blockchain, WisdomTree Prime, plus tard cette année.
Vanguard gère environ 8 000 milliards de dollars d’actifs, et BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, gère plus de 2 000 milliards de dollars dans ses près de 400 ETF américains.
Selon Steinberg, la quasi-totalité des actifs financiers, par le biais de la tokenisation, finira par être intégrée à la blockchain. WisdomTree Prime doit permettre aux utilisateurs d’épargner, de dépenser et d’investir dans des cryptoactifs, tels que le bitcoin et l’éther, des fonds compatibles avec la blockchain et des versions tokenisées d’actifs physiques tels que l’or.
Les entreprises qui ne s’adaptent pas à l’évolution du paysage des services financiers pourraient ressembler aux groupes de presse qui n’ont pas su exploiter la puissance d’internet, a-t-il ajouté, ou aux sociétés de caméras qui ont été remplacées par les smartphones. « Il y aura des gagnants spectaculaires et beaucoup qui seront perturbés et désintermédiés », a expliqué le PDG.
Un aperçu des futurs produits de WisdomTree
WisdomTree est prêt à lancer le test bêta de sa nouvelle appli au cours du deuxième trimestre.
Selon Steinberg, disposer d’une application financière mobile sera un enjeu de taille en 2023. Il a noté que certains investisseurs utiliseront probablement WisdomTree Prime comme une néo-banque, tandis que d’autres l’utiliseront comme une sorte de conseiller en investissement enregistré (RIA).
« Indépendamment de la façon dont les différents consommateurs l’utilisent… en étant le premier à tokeniser les expositions sous-jacentes et en étant natif de la blockchain dans notre conception, WisdomTree offrira une fonctionnalité unique et meilleure« , a-t-il déclaré. « Rien ne peut potentiellement évoluer plus rapidement qu’une application mobile réussie« .
Will Peck, responsable des actifs numériques de WisdomTree, a déclaré que la société avait l’intention de lancer d’autres produits en Europe, ainsi que d’améliorer les produits existants. Il a refusé de commenter les détails. Le mois dernier, WisdomTree a ajouté des ETP Solana, Cardano et Polkadot sur diverses bourses du continent.
Aux États-Unis, WisdomTree est l’un des nombreux gestionnaires d’actifs à avoir déposé un dossier pour un ETF bitcoin spot. La société a modifié sa demande pour le fonds en décembre, une semaine après que la SEC ait rejeté sa proposition.
Chaque jour, la tokénomie se simplifie, au bonheur même du consommateur qui, avec l’application mobile de WisdomTree par exemple, pourra avoir un accès encore plus facile à son wallet. Malgré la résistance soutenue de la SEC contre les projets ETF, et même son acharnement contre Ripple et les cryptomonnaies, la machine de la blockchain semble bien continuer de solidifier son engrenage, certaine de convaincre le citoyen ordinaire par son efficacité et donc sa légitimité.
Source : blockworks.co
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.