la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Wecan Group révolutionne le KYC dans la Finance grâce à la crypto

lun 29 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A. Article sponsorisé
S'informer Blockchain

Le secteur de la finance et des cryptos sont profondément impactés par l’évolution constante des technologies. La firme crypto Wecan Group surfe sur cette tendance avec toutefois une différence. La compagnie se spécialise sur la compliance et en particulier le KYC et le KYB pour les institutions financières traditionnelles et crypto. De quoi la faire émerger comme un concurrent sérieux sur le marché crypto.

Wecan Group s’impose dans l’écosystème crypto et financier

Wecan Group, pionnier de l’innovation financière ?

La première question qu’on peut légitimement se poser au sujet d’une compagnie comme Wecan Group, c’est qui elle est. Wecan Group est une entreprise crypto innovante basée en Suisse. Elle s’est imposée dans l’Etat helvétique comme un acteur majeur de transformation digitale des institutions financières, bancaires plus précisément.

En effet, elle s’est alliée à 13 banques et plus de 100 intermédiaires financiers pour développer et fournir des solutions financières révolutionnaires. Cela, en s’appuyant sur la blockchain et les cryptos, axe fondamental de son approche stratégique.

Les réalisations de Wecan Group démontrent assez bien cette réalité. Grâce à ses partenariats, Wecan Group a développé une solution blockchain pour le KYC inédite. Cette technologie garantit la sécurité, la traçabilité, mais surtout l’intégrité des données échangées. Tout cela en créant un écosystème des données mutualisé pour des échanges fluides, réduisant ainsi les coûts  associés de 80 à 90 %.

Cette solution tombe à point nommé quand on connaît les défis associés au KYC en termes de procédures fastidieuses, de faible digitalisation et de risques de cybersécurité. Un ensemble de contraintes entraînant des investissements massifs. Ces obstacles, Wecan Group réussit à les surmonter. Ce grâce à une approche novatrice qui intègre la blockchain pour améliorer l’efficacité du KYC. Mais comment cela se matérialise-t-il ?

Wecan Group et l’innovation du KYC

L’approche de Wecan Group repose sur la technologie blockchain comme évoquée précédemment. Elle offre une réponse aux défis du KYC. La solution développée par l’entreprise permet non seulement une réduction significative des coûts. Mais au-delà, elle assure un environnement sécurisé grâce à la cryptographie et à un système de Vault distribués.

L’innovation de Wecan Group se matérialise dans sa capacité à faciliter l’échange de documents KYC. C’est une approche B to B to C qui ouvre la voie à des échanges fluides, dépassant les limites des procédures traditionnelles.

Dans les circonstances actuelles, c’est rentable pour les institutions financières d’adopter la solution de Wecan Group. Elles pourront alors non seulement améliorer leur efficacité opérationnelle, mais surtout rester agiles et compétitives dans un environnement où l’innovation technologique est devenue vitale pour les affaires.

Wecan Group se positionne ainsi en tant que pionnier, révolutionnant le KYC dans la finance traditionnelle tout en émergeant comme un concurrent majeur sur le marché crypto. Adopter sa solution est pour les institutions financières une décision favorable à l’optimisation de leurs processus KYC. C’est surtout, aussi, une anticipation stratégique d’un avenir où l’efficacité opérationnelle et l’innovation blockchain convergent pour transformer le secteur financier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus