Napster ambitionne de révolutionner l'industrie musicale avec le Web3
Napster a refait surface il y a de cela quelques mois, mais elle fait déjà parler d’elle. Voulant à tout prix s’imposer sur le marché du Web3, elle ne cesse d’apporter de nouvelles innovations. Sa cible principale : le grand public, et tout particulièrement les grands amateurs de musique. À sa tête Jon Vlassopulos et Garett Hughes comme conseiller, Napster vient d’acquérir la startup Mint Songs.
Napster ambitionne d’offrir au grand public l’accès à la musique Web3
Napster est un magasin de musique en ligne qui a refait surface en septembre 2022. Dirigée par Jon Vlassopulos, la nouvelle Napster Ventures se concentre davantage sur la promotion, l’investissement et l’acquisition des meilleures startups musicales Web3.
L’acquisition de Mint Songs marque la première étape pour atteindre cet objectif. Ce sera aussi la base des premières offres Web3 de la société. En juin 2022 en effet, Napster a annoncé son passage à la blockchain avec un projet de lancement d’un jeton utilisant la blockchain Algorand.
Mint Songs, la startup parfaite pour Napster
Mint Songs est à la fois un développeur et un opérateur du marché de la musique. Elle a pour vocation de renforcer la relation entre un artiste et ses fans. Cette startup a développé une technologie permettant aux artistes à créer des chansons. Mais pas seulement ! Elle permet aussi aux artistes de proposer divers articles NFT.
Mint Songs a collaboré avec des artistes de renom, à l’instar de Grammatik et de Blake Dave. La société a aussi levé 4,3 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Freestyle Capital et Castle Island Ventures.
Tout ceci pour dire que l’acquisition de Mint Songs ne peut qu’être bénéfique pour Napster. Cela lui permettra en effet de concrétiser son projet : conquérir le Web3. Notons que les deux parties se sont tenues de dévoiler la valeur d’acquisition de Mint Song.
En achetant Mint Songs, Napster devient incontestablement un acteur central de l’écosystème musical Web3. Mais elle ne compte pas en rester là. Cette acquisition n’est qu’un début dans sa conquête du Web3.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.