la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Warren Buffett explique pourquoi il déteste les cryptos

ven 23 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le bitcoin (BTC) a atteint un pic historique le 10 novembre 2021, valant 69 000 dollars par token. Mais à partir de cette période faste jusqu’à aujourd’hui, il a perdu pratiquement 75 % de sa valeur. Depuis, la crypto phare a gagné des partisans, mais également de nombreux détracteurs. À ce propos, il semble que le plus célèbre investisseur au monde, Warren Buffett, fasse partie de ces derniers.

Warren Buffet, Crypto, Bitcoin

Au fil du temps, Warren Buffett a montré son antipathie pour les cryptos

Les investisseurs en cryptos ont beaucoup perdu cette année. Actuellement, la communauté crypto plaint notamment les clients de BlockFi, de FTX et de OneCoin. Pendant ce temps, les détracteurs de l’industrie montent au créneau pour la discréditer. À ce propos, Yahoo Finance a récemment publié un article abordant l’opinion du célèbre investisseur Warren Buffett sur la crypto. L’article fait le tour des déclarations de Warren Buffett au fil des années à propos du bitcoin et des cryptos.

Il apparait qu’en 2018, Warren Buffett, alias l’Oracle d’Omaha, a déclaré que les cryptos « connaîtront une très mauvaise fin ». Il a tenu ces propos durant une interview de la CNBC à cette époque. Cela dit, l’investisseur milliardaire déteste le bitcoin notamment parce qu’il n’aurait « aucune valeur unique ».

Warren Buffet s’oppose aux cryptos

En 2020, interviewé par CNBC, il a expliqué que les cryptos n’ont aucune valeur réelle. « Ils ne se reproduisent pas, ils ne peuvent pas vous envoyer un chèque, ils ne peuvent rien faire, et ce que vous espérez, c’est que quelqu’un d’autre arrive et vous paie plus d’argent pour eux plus tard, mais alors cette personne a un problème», a-t-il indiqué.

En outre, en 2014, Buffett avait fait entendre que la crypto phare est un mirage. Pour lui, elle ne peut être considérée comme de l’argent, « elle ne répond pas au critère d’une monnaie ».

Il a précisé que le bitcoin « n’est pas un moyen d’échange durable », et certainement pas « une réserve de valeur ». Enfin, cette année, Warren Buffett a affirmé : « Si vous possédiez tous les bitcoins du monde et que vous me les proposiez pour 25 dollars, je ne les prendrais pas ».

Warren Buffett est habitué à investir dans des sociétés dont la valeur est basée sur la production de biens. Dans ce contexte, il a expliqué qu’il ne comprend rien à la crypto. « Pourquoi devrais-je prendre une position longue ou courte sur quelque chose dont je ne connais rien ? », s’est exclamé Buffett.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.