Warren Buffet vend des actions, un signal baissier pour Bitcoin ?
Nicholas Merten, l’analyste crypto largement suivi, a récemment sonné l’alarme en déclarant que la vente massive d’actions par la légende de l’investissement Warren Buffett ne présage rien de bon pour les marchés financiers, y compris Bitcoin. Selon lui, le rallye actuel de la cryptomonnaie manque cruellement de modèles de prix pour soutenir une tendance haussière à court terme, ce qui rend improbable une hausse significative du prix.
La vente massive d’actions de Buffett est un signal baissier pour les marchés financiers, selon DataDash
Le cours du Bitcoin est actuellement dans une phase de stagnation et n’arrive pas à dépasser la barre des 30 000 dollars. Cependant, cette situation pourrait se compliquer encore plus.
En effet, Nicholas Merten, un analyste en cryptomonnaies bien connu pour son émission DataDash, avertit que la récente vente massive d’actions de Warren Buffett est un signal baissier pour les marchés financiers.
Dans une nouvelle vidéo, Merten explique que la vente de milliards de dollars d’actions suggère que le marché haussier pourrait perdre de sa force, et que le rallye actuel de Bitcoin manque de modèles de prix pour soutenir une tendance haussière à court terme.
Selon Merten, il n’y a rien à court terme qui pourrait stimuler une hausse des prix de bitcoin. Il souligne que la crise bancaire américaine n’a pas entraîné une ruée massive vers la reine des cryptos comme certains l’avaient prévu. Au lieu de cela, le prix de la cryptomonnaie est relativement instable et en baisse.
« Regardez ce que le prix fait maintenant. Ça a l’air relativement saccadé, incohérent. Certainement pas une banque Bitcoin, car tout le monde nous vend. Donc, s’il n’y a pas une course majeure vers Bitcoin pendant cette période où les gens passent à différentes banques, poursuivent de meilleurs rendements, perdent un peu de confiance dans le système financier, durant cette période de grande écoute pour que Bitcoin soit potentiellement cet actif et que nous ne le voyons pas dans le prix, quel sera le récit ? Qu’est-ce qui va faire grimper le prix de Bitcoin ? »
La décharge d’actions de Buffett est un signe supplémentaire que les marchés ne se dirigent pas vers une tendance haussière à court terme. Buffett, qui achète généralement au début d’un nouveau cycle, est en train de vendre des milliards d’actions de Berkshire Hathaway, son entreprise. Cette vente massive d’actions suggère que la légende de l’investissement ne croit pas à un retournement de tendance prochainement.
Pour Merten, il y a peu de nouveaux récits qui pourraient réellement soutenir une tendance haussière à long terme pour bitcoin. Le marché est en période de contraction et de grande incertitude financière, ce qui complique encore plus la situation pour la cryptomonnaie. Pour le moment, le BTC se négocie à 27 485 dollars, en baisse de 1,4 % au cours des dernières 24 heures.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.