Warner Music Group : L'experte en IA et NFT Oana Ruxandra claque la porte
La compagnie d’édition de disques Warner Music Group a réussi à se positionner dans l’univers crypto. Elle doit cette évolution au leadership d’Oana Ruxandra, qui a su en tant que responsable NFT et l’IA, impulser l’adoption de ces technologies.
Responsable NFT et IA, Oana Ruxandra quitte Warner Music
Oana Ruxandra, cadre de la maison de disques Warner Music Group, ne fait plus partie des équipes de la compagnie. La responsable des NFT et de l’IA de Warner Music a quitté son poste, mardi 3 octobre.
Officiellement, les raisons de ce départ n’ont pas filtré. On évoque néanmoins une rupture amiable de ses liens contractuels avec la maison de disque. Des sources signalent que des discussions seraient déjà en cours pour désigner son remplaçant.
Quant à l’ancienne cadre sur le départ, sa prochaine évolution de carrière devrait être annoncée prochainement, comme le révèlent des courriels internes de l’entreprise. Une firme, qu’Oana Ruxandra aura marquée de son empreinte indélébile.
En effet, cette dernière a passé trois années en tant que responsable de la politique Warner Music Group sur les NFT et l’IA. Une période au cours de laquelle elle a impulsé l’adoption agressive par le label des technologies émergentes, comme la blockchain et l’intelligence artificielle (IA).
Un départ sans incidence sur les ambitions du label pour le numérique
Il faut dire que le départ d’Oana Ruxandra de Warner Music Group ne devrait pas affecter l’engagement du label en faveur des NFT et de l’IA. D’abord parce que ces technologies sont en accord avec la stratégie commerciale actuelle de l’entreprise.
Ensuite, parce que Robert Kyncl, le PDG de Warner Music Group, est connu pour défendre les technologies émergentes. Ses antécédents comme directeur commercial de YouTube ont favorisé l’expansion de l’écosystème des créateurs de la plateforme.
Ceci met en exergue son dévouement persistant à rester à l’avant-garde des avancées technologiques de l’industrie musicale. Warner Music Group devrait donc rester fermement attachée à sa position de pionnier en matière de NFT, d’IA et d’autres technologies émergentes dans l’industrie musicale.
Sous la direction d’Oana Ruxandra, Warner Music Group a activement encouragé ses artistes à intégrer les NFT et l’IA dans leurs performances et leurs promotions. Conformément à cette politique, le label a entre autres conclu des partenariats avec plusieurs entités soutenues par la blockchain, comme Polygon Labs, ou encore NFT LGND Music.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.