Warner Music France et Tailor s’associent pour proposer des nouvelles expériences web3 gamifiées au service des fans
Warner Music France est engagé depuis plusieurs mois dans une refonte des expériences proposées aux communautés de fans.
De la performance événementielle d’Aya Nakamura dans Fortnite, à l’annonce d’un projet de mixtape de Menace Santana via une immersion dans un monde virtuel (réservée aux détenteurs d’un NFT gratuit), en passant par un partenariat avec Yadeck, la major accompagne les artistes dans le développement de stratégies digitales innovantes.
Pour poursuivre cette démarche, Warner Music France s’associe à Tailor, startup montante du paysage français web3.
« Il est impossible de passer à côté de leurs initiatives novatrices avec L’Olympia, La Cigale, CGR Cinémas, Le Tour de France ou plus récemment Le Grand Rex. C’est l’un des premiers acteurs à proposer un modèle pérenne de rassemblement et d’engagement de communautés ». (Perrine Guyomard, Directrice Business Développement & Innovation Warner Music France).
La promesse de la plateforme Tailor est évidente : apporter de la valeur aux fans, via la propriété digitale et des expériences gamifiées qui permettent de les fidéliser mais aussi de leur proposer des avantages exclusifs et personnalisés.
Warner Music France et Tailor partagent une conviction forte : l’offre de Tailor démontre l’utilité du web3 mais aussi son accessibilité au grand public, avec une technologie transparente. C’est d’ailleurs la raison d’être de ce partenariat : encourager l’adoption de masse.
« Nous avons une ambition commune avec Warner Music France, celle de réunir une communauté d’un million de fans à horizon 3 ans ». (Julien Ranquere, CEO Tailor).
Ce modèle est une excellente nouvelle pour l’industrie de la musique, car il peut s’appliquer à tous les genres musicaux et à toute typologie d’artiste. Il constitue une nouvelle forme de CRM et de communication entre les artistes et leurs fans tout en permettant l’émergence d’un nouveau business model.
Les fans pourront désormais être propriétaires de leur identité digitale et participer avec les artistes au renforcement d’une communauté active et vivante. La relation avec les artistes sera plus forte, plus engageante et plus ils s’impliqueront au sein de cette communauté, plus ils seront identifiés et récompensés, renforçant ainsi la proximité avec leurs artistes favoris.
Effectivement, la plateforme Tailor propose un service construit autour de trois piliers :
- Renforcer l’engagement de fans grâce aux objets de collection numériques (NFT) ;
- Fidéliser les fans et amplifier la viralité d’un artiste via la gamification ;
- Générer des revenus récurrents (soit via des offres dédiées, soit via des abonnements récurrents) : offrant des avantages exclusifs et personnalisés.
Warner Music France et Tailor ont initié leur collaboration en bâtissant des communautés autour de Bianca Costa, HipHopDX (media hip hop) ou encore web7. D’autres projets d’envergure sont à venir très prochainement.
À propos de Tailor : https://www.tailor.community/
Tailor est une start-up française dont la mission est de mettre à disposition des acteurs du divertissement les outils technologiques innovants nécessaires au développement et à la pérennisation de communautés actives et solidaires (parcours de gamification, cartes de membres et collectibles digitaux remplis d’avantages, programmes de fidélité connectés…).
À propos de Warner Music France : www.warnermusic.fr
Riche d’un catalogue varié, Warner Music France a pour mission la découverte d’artistes, la production, la promotion, l’exploitation et la distribution physique et digitale d’enregistrements musicaux. Au-delà de son métier traditionnel, Warner Music France noue également des relations avec des partenaires pour mettre en lumière la personnalité, le travail et l’univers de ses artistes, et ainsi créer des expériences inédites pour leurs publics. Warner Music France compte trois labels locaux : Parlophone, Rec. 118 et Elektra France, ainsi qu’un label international : WEA. Warner Music France dispose aussi d’une structure de distribution : ADA.
Contacts presse
Maëva Lefevre – Responsable de la communication Warner Music France – [email protected] ou 06.24.56.21.76
Julien Ranquere – CEO & Co-fondateur de Tailor – [email protected] ou 06.63.88.57.87
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus