Wallet crypto : Phease déploie la compensation carbone
Face au réchauffement climatique, Phease participe à travers son projet aux efforts croissants mondiaux de protection du climat. Le but ultime ? Atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et cela passe principalement par la compensation carbone. Bonne nouvelle, Phease vient de déployer un nouvel outil qui permettra à chacun de participer à des programmes écologiques de compensation.
Phease : Financez des projets écologiques en toute confiance
Les ONG, les fondations et les associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement et qui luttent contre le réchauffement climatique ont besoin d’argent. Mais dans ce processus de donation, il existe un problème systémique qui peut freiner ces acteurs clés dans leurs élans : le manque de confiance. Raison pour laquelle Phease a été créé. Le but est d’aider ces ONG non seulement à obtenir des dons, mais aussi à gagner la confiance des donateurs.
Pour atteindre ces objectifs, Phease mise sur la blockchain. La technologie vient décentraliser le système de don et permet à tout le monde de participer à des projets écologiques. Mais surtout, la blockchain garantit la transparence totale des dons. Phease est en train de développer des solutions de bout-à-bout permettant aux organisations de recevoir des fonds crypto ou fiat et de fournir une traçabilité des fonds et une vision claire sur leurs utilisations. Le lancement de cette solution est prévu pour Septembre.
Rendez vos transactions plus écologiques
Si beaucoup d’utilisateurs crypto sont déjà conscients de l’impact de leurs transactions sur l’environnement, certains ignorent encore que le minage de cryptomonnaies dépense beaucoup d’énergie. Phease a donc créé un outil de scan (déjà disponible) qui permet de mesurer l’empreinte carbone des wallets crypto et des contrats intelligents (différentes blockchains très vite disponibles). L’idée est d’aider les utilisateurs à comprendre l’impact environnemental de ces transactions pour ensuite les compenser.
Phease vient justement de déployer la compensation carbone. Cette dernière implique l’achat d’un volume d’unités de carbone reflétant ses émissions de carbone associées. Les unités achetées correspondent à un investissement dans un projet d’économie de CO2 reconnu et accrédité.
Phease pense notamment à des causes comme la sauvegarde de la forêt amazonienne, l’assainissement des océans ou encore la plantation des coraux et la reconstruction des récifs coralliens. Remplacer le charbon de bois par du biocarburant en Afrique en fait aussi partie. L’équipe s’assure en tout cas de travailler avec des projets à long terme et authentifiés.
Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent acheter des crédits carbones via Coinbase. Phease travaille aussi en partenariat avec SmartB pour assurer la traçabilité de ces crédits. Chaque crédit carbone acheté va de pair avec un certificat carbone qui atteste qu’un projet a effectivement permis de contenir ou d’éviter l’émission de C02 dans l’environnement.
Phease : Une plateforme de dons à venir
Pour compléter l’outil de scan et de compensation carbone, Phease prévoit également de lancer prochainement un deuxième outil. Il s’agit d’une plateforme de dons entièrement transparente. Le lancement est prévu pour le mois de septembre de cette année. L’outil permettra aux utilisateurs de suivre les dons grâce à la blockchain, de savoir comment et par qui les dons sont utilisés. Phease va plus loin en permettant aux donateurs de connaître l’impact réel des dons réalisés sur l’environnement grâce au socialproof.
L’outil offre aussi un accès au DAO, ce qui permettra à la communauté d’avoir un droit de regard et de vote sur les projets environnementaux à financer ou les nouveaux projets à intégrer à Phease. Pour la suite, l’équipe prévoit de développer son réseau de partenaires avec des DEX, des plateformes NFT et autres protocoles pour amener la “social proof » (preuve sociale) à un niveau supérieur. A termes, Phease lancera son token et développera d’autres outils pour améliorer la transparence et l’efficience de la plateforme.
Conclusion
À travers la compensation carbone, Phease participe au ralentissement des changements climatiques. La plateforme permet aussi et surtout de montrer les impacts réels des projets financés par les utilisateurs et de gagner la confiance des donateurs en jouant la carte de la transparence.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus