Voici pourquoi Robert Kiyosaki ne cesse de soutenir le bitcoin (BTC)
Robert Kiyosaki, l’auteur de Rich Dad Poor Dad, a récemment accordé une interview au média Kitco News. Durant l’entretien, le célèbre auteur de best-sellers a parlé de ses investissements en bitcoin (BTC). Il a expliqué pourquoi il mise sur la crypto phare.
Le bitcoin (BTC) a une valeur durable, selon Robert Kiyosaki
Durant l’interview avec Kitco News, Robert Kiyosaki a déclaré qu’il a foi en la valeur durable de Bitcoin. Il soutient que cette valeur est durable dans le temps comme avec les métaux précieux tels que l’or et l’argent. Aussi, ceci explique pourquoi le célèbre auteur mise autant sur la crypto phare. À ce propos, l’investissement en BTC de Kiyosaki a enregistré une augmentation de 300 %. La hausse a été observée précisément lorsque la crypto phare a franchi la barre des 24 000 dollars.
L’auteur de Rich Dad Poor Dad a déclaré : « J’ai vu le bitcoin atteindre 20 000 dollars, je ne sais plus quand, puis il a chuté. Mais, il est ensuite revenu en force. Alors quand il a atteint 6 000 dollars, j’ai acheté 60 bitcoins à 6 000 dollars. Je pense qu’aujourd’hui il est à 20 000 dollars ».
Il a ajouté : « Plus j’y suis, plus je me rends compte de sa durabilité. Alors, la raison pour laquelle les gens achètent des bitcoins est la même raison pour laquelle j’achète l’argent et j’achète l’or. Je ne fais pas confiance aux billets de banque ».
L’auteur soutient le BTC depuis longtemps
Cela fait un moment que l’auteur de Rich Dad Poor Dad affiche un soutien indéfectible au bitcoin. Kiyosaki a d’ailleurs indiqué, il y a quelque temps, que le bitcoin est l’une des cryptos les plus attrayantes. Il a ajouté que les régulateurs pourraient le considérer comme une marchandise, à l’instar de l’or, l’argent et le pétrole.
Par ailleurs, Kiyosaki a récemment prédit d’énormes rallyes à venir dans quelques années pour la crypto phare. Il a fait la même prédiction pour les métaux précieux. « Crash géant à venir. Dépression possible. La Fed est obligée d’imprimer des milliards de dollars de fausse monnaie », a-t-il affirmé.
Robert Kiyosaki pense que l’or pourrait valoir 5 000 dollars d’ici 2025. Parallèlement, il s’attend à ce que l’argent finisse par être à 500 dollars. Quant au bitcoin (BTC), Kiyosaki fixe sa valeur d’ici 2025 à 500 000 dollars. Le célèbre auteur n’a pas manqué de préciser : « La foi dans le dollar américain, la fausse monnaie, sera détruite ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.