Voici pourquoi le bitcoin devrait bientôt dépasser les 80 000 dollars
Depuis le dernier halving du bitcoin, tous les regards sont focalisés sur le cours de la crypto qui a atteint un sommet historique avant l’évènement. Tous les investisseurs attendent impatiemment que, comme après tous les halvings, le prix de la cryptomonnaie connaisse un boom. Mais quelque part, des doutes subsistent. Le sommet historique atteint par la reine des cryptos à quelques semaines du halving, annule-t-il le rallye post-halving escompté ? Et si le rallye devait finalement avoir lieu, combien le bitcoin pourrait-il valoir après cette augmentation ? Analyses.
Un bitcoin à 80 000 est nécessaire pour la rentabilité du minage
Si le cours du bitcoin évolue actuellement plutôt sobrement, les baleines bitcoin ne semblent pas s’inquiéter. Elles ont retiré de gros montants des exchanges centralisés. Ce sont surtout les mineurs qui s’inquiètent parce que le halving a réduit de 50% la récompense des blocs. Conséquence, il leur faut désormais un bitcoin à 80 000 dollars pour que l’activité de minage soit rentable.
Cela signifierait-il que nous verrons le cours du bitcoin passer à 80 000 dollars dans l’avenir immédiat ? On ne saurait le dire très clairement. Cependant, ce que l’on peut garantir c’est que le récent halving a davantage accrue la rareté du bitcoin en réduisant l’offre en circulation. Cette rareté impactera clairement le prix de la cryptomonnaie.
Les baleines bitcoin se préparent pour une tendance haussière à long terme
En dehors du halving, l’impact du phénomène des ETF BTC sur l’adoption de la crypto semble confirmer les analyses du célèbre Tim Draper. Comme il l’a dit, le bitcoin pourrait bien atteindre le prix de 250 000 dollars, 1 million de dollars ou même 10 millions de dollars. D’ailleurs, on a noté que depuis quelques semaines des baleines se sont mises à faire de gros retraits des exchanges centralisés.
Tout ceci contribue à confirmer que les sentiments sont très haussiers pour le bitcoin. Le prix de la cryptomonnaie ne s’augmentera peut-être pas dans les prochaines semaines. Mais d’ici à 3 ou 6 mois, on pourrait ne plus jamais revoir un BTC à moins de 6 chiffres.
En attendant que la crypto ne confirme ou n’informe ces analyses, les altcoins du marché commencent à voir leurs indicateurs tourner au vert. Plusieurs token comme PEPE connaissent des croissances à deux chiffres quelques jours seulement après le halving du bitcoin. Pendant ce temps, de gros changements s’annoncent pour le bitcoin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.