Voici pourquoi le bitcoin (BTC) est intouchable face à la répression crypto
Mike McGlone s’est entretenu avec Dave Weisberger et Scott Melker à propos du bitcoin (BTC), ce 3 avril. Durant l’interview, l’analyste crypto a décrit Bitcoin comme un actif fort qui ne cédera pas face aux pressions réglementaires. Il a fait l’éloge de la crypto phare et a suggéré qu’elle est plus fiable que plusieurs autres actifs numériques.
La décentralisation : l’arme redoutable du BTC ?
Alors que Bitcoin paraît prêt pour une envolée en 2024, l’analyste crypto Mike McGlone déclare qu’il est intouchable. Il estime que les régulateurs ne peuvent pas détruire la crypto phare comme ils le feraient avec l’ether par exemple. McGlone a indiqué que la force du bitcoin (BTC) réside dans le fait qu’il est plus décentralisé que d’autres cryptos. Au nombre de celles-ci, il a cité l’ether (ETH).
McGlone a expliqué : « Il y a tellement de dédain à propos des régulateurs qui s’opposent à l’ensemble de l’espace, et c’est le point clé où le bitcoin se distingue ». Il a souligné : « On ne peut rien lui faire, on ne peut pas le tuer et c’est sans précédent ; il est intouchable ».
Comparaison du Bitcoin avec Ethereum
L’analyste a ajouté : « On pourrait dire qu’Ethereum est une sécurité quand on entend parler de toutes ces mises à jour et des gens qui font ceci, et cela, pour l’améliorer. Je me dis d’accord, c’est un peu effrayant, on ne peut pas faire ça sur Bitcoin, c’est pour ça que c’est bien et impressionnant ».
Dans ce contexte, McGlone trouve stupide de ne pas être exposé au bitcoin. Il a indiqué : « Si vous êtes un gestionnaire de fonds, pourquoi prendre le risque de ne pas avoir une partie de cet actif révolutionnaire, en particulier parce qu’il est si controversé […], parce que vous ne voulez pas avoir l’air d’un idiot au cours de l’histoire ».
Le stratège Mike McGlone est très optimiste quant à l’avenir du bitcoin. Toutefois, il s’attend à une baisse du prix du BTC à court terme. Il pense que ce sera aussi le cas avec les autres actifs numériques, en période de récession. Cela dit, les déclarations de McGlone interviennent dans une période de forte répression contre les entreprises crypto aux États-Unis. Les régulateurs américains continuent de se montrer très peu cléments avec ces dernières. La situation était telle que l’exchange Bittrex a été contraint de faire ses adieux.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.