la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Voici pourquoi le Bitcoin (BTC) dominera le marché crypto encore longtemps, selon Saylor

dim 25 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

L’actualité de la reine des cryptomonnaies est suivie de très près et les prédictions sur son avenir se multiplient au fil des jours. L’actif numérique connaît une tendance haussière depuis quelques jours pour le plus grand bonheur des bitcoiners. De nombreux analystes s’accordent d’ailleurs pour dire qu’il est destiné à des jours meilleurs. Le célèbre investisseur Michael Saylor fait partie de ceux-ci et a récemment partagé les raisons pour lesquelles il estime que le bitcoin (BTC) dominera le marché des cryptomonnaies pendant encore longtemps.

Une pièce de Bitcoin symbolisant la hausse

Une cryptomonnaie approuvée par plusieurs candidats à l’élection présidentielle américaine

Fervent défenseur de la cryptomonnaie phare, Michael Saylor n’hésite d’ailleurs pas à recadrer les détracteurs du bitcoin (BTC). Dans une interview accordée à CNBC, le cofondateur de la société d’analyse et de veille stratégique MicroStrategy, a de nouveau annoncé un avenir radieux pour la reine des cryptomonnaies.

M. Saylor a évoqué certains facteurs pour se justifier. Il a d’abord fait remarquer que le bitcoin (BTC) est approuvé par plusieurs candidats à l’élection présidentielle américaine. En effet, Francis Suarez, Ron DeSantis, Robert Francis Kennedy, tous dans la course pour la Maison-Blanche, sont de fervents défenseurs du logo du bitcoin et des cryptomonnaies.

M. Saylor pointe aussi du doigt l’intérêt de BlackRock, Fidelity et bien d’autres géants de la finance pour le bitcoin. Il assure que ces sociétés sont désormais conscientes du fort potentiel du bitcoin (BTC) et savent qu’il est l’actif gagnant.

L’unique commodity universellement acceptée

Michael Saylor s’est aussi prononcé sur la question de la réglementation du bitcoin (BTC). L’investisseur déclare avoir lu des milliers de documents juridiques en rapport avec la réglementation de la cryptomonnaie. C’est donc en toute connaissance de cause qu’il affirme que la reine des cryptos est la seule commodity acceptée universellement.

M. Saylor assure enfin que « l’avenir apportera un défilé de points positifs à ceux qui ont l’intention de faire proliférer le bitcoin en tant qu’instrument d’autonomisation économique ».

L’entrepreneur américain place visiblement beaucoup d’espoirs dans la plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière. Récemment, Michael Saylor a prédit une industrie crypto axée sur le bitcoin (BTC) en se basant sur les récentes mesures prises par la SEC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.