Robert Kiyosaki explique la remontée soudaine du bitcoin (BTC)
Le prix du bitcoin (BTC) a bondi récemment, ce qui attire de plus en plus d’investisseurs sur le marché. Pour Robert Kiyosaki, l’auteur de « Rich Dad Poor Dad », il y a une explication à cette hausse soudaine. Voici la raison qui explique le récent rallye du bitcoin.
L’appauvrissement des pauvres a provoqué la hausse du bitcoin
Robert Kiyosaki a expliqué, sur le réseau social le plus influent, « pourquoi l’or, l’argent et le bitcoin sont en hausse ». L’auteur à succès a déclaré que la raison du récent rallye de ces actifs est liée à l’action des pauvres. « Parce que les pauvres et la classe moyenne des États-Unis s’appauvrissent et s’enfoncent dans les mauvaises dettes. S’il vous plaît, ne vous appauvrissez pas. Achetez au moins une pièce d’argent. Seulement 30 dollars et commencez à vous enrichir », a-t-il expliqué.
Kiyosaki, avec 2,3 millions d’abonnés sur Twitter, se montre haussier sur le BTC depuis la fin du mois de décembre. Il avait expliqué que la crypto phare est une marchandise, contrairement à la plupart des actifs numériques. De ce fait, les actions futures de la SEC des États-Unis ne sauraient avoir un impact sur le bitcoin. Par contre, le cadre réglementaire que le régulateur imposera pourrait provoquer la chute des autres cryptos.
Par ailleurs, Kiyosaki a souvent critiqué la hausse des taux d’intérêt que la Fed pratique en cas d’inflation. Il ne ratait pas l’occasion de mettre en garde ses abonnés sur les médias sociaux contre une inévitable inflation élevée. Kiyosaki parlait même d’une hyperinflation à venir contre laquelle il conseille de se protéger en achetant notamment des bitcoins.
Durant une interview, le célèbre auteur avait déclaré : « L’or et l’argent sont l’argent de Dieu. Le bitcoin est l’argent du peuple open source ». Le 14 janvier passé, il a affirmé : « Les prix du bitcoin, de l’or, de l’argent et du pétrole augmentent. Bonne nouvelle pour ceux qui savent que l’inflation est permanente… maintenant systémique… et non transitoire. Mauvaise nouvelle pour les personnes non informées, les pauvres, la classe moyenne ».
Robert Kiyosaki est devenu célèbre avec son livre de finances personnelles « Rich Dad Poor Dad ». Dans cette œuvre, il parle de l’importance de l’éducation financière ainsi que de l’indépendance financière. Il indique comment créer de la richesse en investissant dans des actifs, dans l’immobilier et dans la création d’entreprises. L’auteur soutient qu’il faut augmenter son intelligence financière afin d’améliorer ses aptitudes commerciales et financières.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.