Voici pourquoi Chainlink (LINK) peut être considéré comme un bon investissement à long terme
Au milieu de la tendance baissière qui secoue actuellement le marché des cryptomonnaies, certains actifs arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Chainlink, qui a affiché des gains mensuels de 6,5 % en mai. En plus de cette belle performance, compte tenu des évènements survenus le mois dernier, plusieurs caractéristiques de Chainlink et l’arrivée de nouvelles fonctions font de l’altcoin un pari prometteur pour les investisseurs à long terme.
Les aptitudes actuelles et futures de Chainlink
Blockchain dotée d’une fonction d’oracle, Chainlink fournit des informations fiables aux plateformes de smart contracts de la cryptosphère. Ces données sont autant variées que précieuses, et concernent l’évolution des prix sur les marchés financiers, notamment le prix des actions ou des cryptomonnaies. La fiabilité de ces données permet notamment de faciliter les échanges sur les marchés d’options et de contrats à terme de produits dérivés. En plus des capacités d’oracle qui peuvent servir à bien d’autres secteurs, Chainlink s’apprête à accueillir de nouvelles fonctionnalités afin de conserver son utilité sur le long terme.
La blockchain devrait ainsi connaitre des changements majeurs dont la plus importante est le lancement d’un programme de staking pour les détenteurs de LINK. L’évènement qui devrait avoir lieu le semestre prochain permettra à ces derniers de gagner des revenus passifs en mettant en jeu leurs tokens. Ils contribueront par la même occasion à améliorer les capacités du réseau et sa sécurité. Une autre fonctionnalité tout aussi importante à venir est celle de la preuve de réserve (POR), qui permettra d’automatiser l’audit des avoirs en cryptomonnaies d’une entreprise ou d’un fonds. L’introduction d’un tel outil sur le marché devrait améliorer la transparence de celui-ci.
Un pari sur le long terme
Avec de telles aptitudes, il est clair que Chainlink fait partie des projets les plus importants de la cryptosphère en termes de potentiel de croissance. La clé sera bien évidemment l’adoption, et c’est justement ce qu’espèrent les investisseurs qui misent actuellement sur LINK. L’arrivée du staking et de la preuve de réserve pourrait justement catalyser cette adoption massive dont a besoin le réseau pour que sa cryptomonnaie native établisse de nouveaux records de prix. La récente dynamique suivie par l’altcoin dans un contexte de crise renforce l’idée selon laquelle il est en mesure d’être un bon investissement sur le long terme.
Chainlink occupe déjà une place de choix au sein de la cryptosphère avec sa fonction d’oracle et s’apprête à consolider celle-ci avec l’introduction du staking et la preuve de réserve. Il s’agit là d’excellents arguments qui plaident en faveur d’une adoption massive du réseau et du token LINK. Malgré un avenir qui semble radieux, les investisseurs feraient bien de se montrer prudents à l’heure d’intégrer l’altcoin dans leur stratégie à long terme.
Source : Fool.com
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.