la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Voici pourquoi Bitcoin (BTC), XRP et le marché crypto chutent !

mar 25 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

La cryptomonnaie mère a chuté de plus de 3% en un jour. Elle est passée sous la barre psychologique des 30000 $ dans la nuit de dimanche à lundi. Cette baisse de cours a entraîné la chute du marché des cryptos, notamment celle de l’Ether et du XRP. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cette tendance ? Le marché est-il actuellement dans le rouge ? Voici les explications de BFM Crypto.

Marché crypto chute

Présence d’une pression vendeuse sur le marché crypto

Le cours du Bitcoin (BTC) chute de 3 % aujourd’hui, atteignant les 29000 $. Dans la nuit de dimanche à lundi, il est passé sous la barre symbolique des 30000 $, et pourrait même afficher une correction de 5 %. La dynamique du marché pendant les mois d’été tend vers la volatilité avec des flux d’échanges plus faibles. Toutefois, les cryptos les plus importants du marché a été remarquablement calme dernièrement, indique une note de marché de la plateforme eToro.

Selon BFM crypto, la chute de la mère des cryptos pourrait être liée à la pression vendeuse sur le marché. D’ailleurs, la chute s’est accélérée à l’heure des marchés asiatique, plus précisément en Chine, dixit un analyste. De plus, les marchés traditionnels chutent également et la confiance des investisseurs est de plus en plus mauvaise, ajoute-t-il. Outre le bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) a également connu une baisse de 3% de son cours. Le jeton de Ripple, XRP, a également chuté de 6% en un jour.

Une affaire mal décidée selon la SEC

Pour rappel, une décision de la justice américaine en faveur de Ripple avait fait explosé le jeton XRP de plus de 70 % le 13 juillet. En effet, la juge américaine Analisa Torres a statué sur la qualification de l’XRP. Face à cela, le secteur crypto a salué la victoire de Ripple face à la SEC.

Toutefois, il faut souligner que le XRP a été qualifié de valeur mobilière pour les investisseurs institutionnels. L’actif tombe ainsi sous le coup de la réglementation de la SEC. Dans un document, le régulateur américain a indiqué qu’elle pouvait faire appel de la décision de la juge américaine. La SEC a affirmé que l’affaire a été “mal décidée” en déclarant qu’une grande partie de la décision de la juge soutient les affirmations de la SEC dans cette affaire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.