Voici le plan de Ripple pour aider 3,7 milliards de personnes
Ripple assure une mission bien précise : permettre des transactions financières mondiales sécurisées, instantanées et gratuites. Au cours des derniers mois, il a annoncé un certain nombre d’améliorations et de nouveautés au sein de son réseau. On fait notamment allusion à l’adoption du Money Tap par trois banques japonaises. Et voilà que Ripple annonce un projet grandiose. Il envisage un multipartenariat pour aider des milliards de personnes.
Ripple envisage d’aider 3,7 milliards de personnes
Ripple est à la fois un système de règlement brut en temps réel (RBTR) et une exchange crypto. Pour cette société, l’inclusion financière constitue un droit humain. Dans cette optique, elle souhaite donc apporter son aide :
- aux personnes qui n’ont pas accès aux services bancaires,
- aux personnes sous-bancarisées dans le monde entier.
Dans un article publié sur son site, Ripple dévoile des statistiques précises. 1, 7 milliards de personnes ne sont pas bancarisées et près de 2 milliards se retrouvent dans la catégorie des sous-bancarisées. Pour pallier cette situation, Ripple envisage alors d’élargir ses partenariats avec des fintechs innovantes, des universités, des ONG, des fondations et des entrepreneurs sociaux. Le but : assurer une économie plus stable, durable et inclusive.
L’adoption de la crypto et de la technologie blockchain : LA solution écologique et économique
Ripple fait partie de ces sociétés qui luttent directement contre la crise climatique. Cette société de technologie financière basée sur la blockchain pense que l’adoption de la cryptomonnaie et de la technologie blockchain est la meilleure solution pour arriver au bout de cette crise. En même temps, cela contribuerait à l’amélioration de l’économie.
Ce projet, visant à venir en aide à 3,7 milliards de personnes, ne sort donc pas de l’objectif de Ripple : permettre des envois de fonds à faible coût et toujours actifs sur les marchés émergents. Mais la société souhaite aussi apporter sa contribution dans la création de plateformes de monnaie numérique de la banque centrale pour les gouvernements prêts à améliorer l’inclusion financière.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.