la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Voici comment Solana compte conquérir des millions d'utilisateurs

lun 08 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Blockchain

Le créateur de Solana, Anatoly Yakovenko, a été récemment interviewé sur la chaîne YouTube de Token Terminal. C’était pour lui l’occasion de parler des grandes capacités de sa blockchain. Il a déclaré que le rival d’Ethereum pouvait répondre à des exigences mondiales.

Le logo de Solana

Voici ce qu’il manque à Solana (SOL) pour une adoption mondiale

Plus tôt ce mois-ci, Anatoly Yakovenko a fait valoir que Solana reste solide malgré l’affaire FTX. À présent, il déclare que le rival d’Ethereum est capable de répondre aux besoins de centaines de millions d’utilisateurs. Solana pourrait ainsi gérer les exigences mondiales en matière de blockchain. Yakovenko a soutenu qu’il voit bien cette blockchain « gérer tous les besoins du monde ».

Le fondateur a expliqué : « Parce que lorsque vous regardez l’infrastructure de bande passante d’aujourd’hui autour des centres de données, le gigabit est le niveau gratuit. Vous obtenez une boîte, ils vous donnent un gigabit gratuitement et cela coûte moins d’un dollar par téraoctet de sortie à l’heure actuelle, donc la bande passante est ridiculement bon marché à l’heure actuelle ».

Il a ajouté : « Tous les deux ans, il y a une nouvelle génération, donc de mon point de vue, je pense que nous pouvons déjà gérer des centaines de millions d’utilisateurs et que nous disposons d’une capacité abondante ». Toutefois, Yakovenko reconnait que le rival d’Ethereum n’a pas encore les applications nécessaires pour son adoption à l’échelle mondiale. Il a en effet indiqué : « Nous n’avons pas encore les applications pour attirer ces utilisateurs ».

Yakovenko a cité quelques moteurs de croissance pouvant favoriser l’adoption de la blockchain par un plus grand nombre de personnes. Il a notamment parlé du réseau d’appareils IoT Helium qui a récemment migré avec succès sur la blockchain Solana. Il a également cité la plateforme Hivemapper, qui est un outil de construction de cartes décentralisé.

« Helium a créé près d’un million de points chauds IoT (Internet des objets), c’est vraiment cool. Pensez aux tokens virtuels qui circulent entre les gens avec la crypto qui a un impact sur le monde physique, il y a littéralement près d’un million d’antennes générées à partir de cela, et ils vont essayer de faire la même chose avec la 5G », a expliqué le créateur de Solana.

Solana a lancé plusieurs projets majeurs depuis le début de l’année. Il y a eu notamment le lancement d’un tracker des émissions de carbone. Cela dit, le token SOL s’échange actuellement autour de 21 dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.