la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Voici comment Elon Musk veut révolutionner Twitter !

mer 01 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Depuis l’acquisition, Elon Musk ne cache pas son ambition : faire de Twitter une application complète. Le projet avance à grands pas. La preuve, Twitter vient de déposer des licences américaines visant à intégrer des fonctionnalités de paiement sur sa plateforme. Si tout se passe bien, elle deviendra alors une plateforme de paiement à part entière.

Twitter plateforme de paiement
Twitter dépose une demande de licence pour pouvoir intégrer des services de paiement sur la plateforme

Twitter, bientôt un acteur majeur de l’industrie des paiements

L’acquisition de Twitter par Elon Musk a soulevé d’innombrables questions. Certains analystes se demandaient par exemple si cette plateforme proposera des services financiers. La réponse est OUI.

Selon le Financial Times, Twitter vient en effet de déposer une demande de licence réglementaire aux États-Unis. Le but de cette démarche : intégrer des fonctionnalités de paiement sur la plateforme. Ce n’est pas tout ! En novembre 2022, elle s’est également enregistrée auprès du Trésor américain en tant que processeur de paiement.

Toujours dans cette même lancée, Esther Crawford met progressivement en place l’architecture nécessaire pour faciliter les paiements sur Twitter. Avec son équipe, la nouvelle figure montante de l’oiseau bleu conçoit un coffre-fort pour stocker et protéger les données des utilisateurs. Elles seront collectées par le système une fois le service de paiement lancé.

Une plateforme tout-en-un !

Tous le savent très bien, Elon Musk nourrit de grandes visions pour Twitter. À maintes reprises, il a émis son souhait de proposer des services variés via la plateforme. Les transactions peer-to-peer, les comptes d’épargne et les cartes de débit en font partie. Dans une de ses interventions, il évoquait même le fait de reproduire l’utilité du WeChat chinois.

Dans l’imaginaire d’Elon Musk, Twitter serait donc plus qu’un simple réseau social. Il deviendrait une plateforme tout-en-un avec des fonctionnalités variées qui permettraient aux utilisateurs de naviguer facilement d’un service à un autre.

Elon Musk et son équipe n’hésiteront pas à déployer toutes les ressources nécessaires pour faire de Twitter une application complète. Reste à savoir si cette plateforme résistera longtemps à la concurrence. Sans oublier les différents contrôles réglementaires qu’un tel projet implique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.