Voici 3 prédictions très positives sur le bitcoin (BTC) !
La récente faillite de FTX a rendu les investisseurs plus méfiants, c’est un fait. Beaucoup s’attendent à plus de pertes sur le marché crypto. Le bitcoin (BTC) fait partie des cryptos que les turbulences ont fortement ébranlées. Malgré tout, certains acteurs semblent persuadés que la valeur et la capitalisation boursière du bitcoin vont largement augmenter. Voici les prédictions de quelques-uns de ces acteurs.
Un rallye à plus de 1 million de dollars !
Le cofondateur et PDG de l’organisation de défense des mineurs de bitcoins Satoshi Action Fund a récemment fait une prédiction. En effet, le 1er janvier 2023, Dennis Porter a déclaré dans un tweet : « Devinez ce qui se passe lorsque l’IA commence à acheter tous les bitcoins… 1 million de dollars pourrait n’être que le début ».
« Si l’IA devient plus intelligente que nous, elle achètera autant de bitcoins que possible et vendra à découvert tous les shitcoins », a-t-il ajouté.
Cap vers 80 000 dollars pour le prochain cycle ?
Le 20 décembre 2022, un rapport du Daily Hodl a révélé une prédiction de James Mullarney sur le bitcoin (BTC). Il se trouve que l’animateur de la célèbre chaîne YouTube « InvestAnswers » a déclaré : « Je m’en tiens à un prix beaucoup plus prudent de 80 000 dollars pour le prochain cycle. Ce serait dans le courant de l’année 2024 ».
Mullarney s’attend à ce que 1 BTC coûte 61 000 ou 62 000 dollars d’ici avril 2024. Il prévoit que cela arrivera « juste au moment de la division par deux en avril/mai 2024 ». Il a ajouté que le bitcoin pourrait atteindre 3,4 millions de portefeuilles d’ici 2030, selon la loi de Metcalfe.
À ce moment-là, Mullarney pense qu’un token BTC pourrait coûter 1,5 million de dollars. L’animateur a précisé : « L’adoption est la clé et elle doit être multipliée par 500 par rapport à aujourd’hui pour que ce prix de 1,5 million de dollars soit atteint ».
Une hausse à 1 million de dollars d’ici 2030
Le 23 novembre 2022, Carol Massar et Tim Stenovec ont interviewé Catherine Wood sur Bloomberg Businessweek Radio. Durant l’entretien, la PDG d’ARK Investment Management a réitéré sa position par rapport au prix du BTC d’ici 2030. En effet, Catherine Wood soutient toujours que la crypto phare vaudra un million de dollars par token d’ici 2030.
Comme en février 2022, Catherine Wood a suggéré que le bitcoin (BTC) aura des jours radieux, en novembre dernier. Aussi, beaucoup d’analystes pensent comme elle, malgré l’impact des récents effondrements.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.