Vitalik Buterin se défait de ses cryptos : L’ETH rétrograde !
Vitalik Buterin, dont le portefeuille crypto est riche d’environ 244 000 ETH, s’est débarrassé de plusieurs milliers de tokens dernièrement. Aucune explication concernant ce transfert volumineux de cryptomonnaies de la part du cofondateur d’Ethereum. En aurait-il besoin pour développer d’autres projets ? Ou tout simplement couvrir des dépenses personnelles en ether ? Personne ne sait ce qu’il est en train de concocter. Les crypto-enthousiastes paniquent. Décryptage !
En bref :
- Vitalik Buterin vient de transférer 31 000 ETH vers Bitstamp et d’autres adresses
- Il y a 10 jours, il a déjà envoyé 300 ETH vers Coinbase
- Le prince des cryptos a chuté à 1 637,94 dollars à l’occasion, soit -0,09 %
31 000 ETH sortis du portefeuille crypto de Vitalik Buterin
Il y a 10 jours, le wallet crypto de Vitalik Buterin a vu un transfert volumineux d’ethers. Plus précisément le 21 août, le cofondateur d’Ethereum a envoyé 600 ETH vers l’exchange de cryptomonnaies Coinbase. Jusqu’à maintenant, il n’a apporté aucune explication concernant cette initiative. Comme consolation, la communauté crypto s’était adonné à des exercices de spéculation quant aux raisons de ce transfert.
« L’adresse liée à Vitalik (0xD04d…8fd7) a récemment transféré ~999 $ETH (équivalent de ~$1,64M) à l’adresse il y a 20 jours, cette adresse 0x5567 a précédemment reçu ~1,701 $ETH de l’adresse liée à Vitalik (0xD04d…8fd7) et a ensuite déplacé ces fonds vers le dépôt de Bitstamp au cours des 20 derniers jours.
L’adresse liée à Vitalik (0xD04d…8fd7) a reçu un total de 70K $ETH de l’adresse étiquetée Vb 3 l’année dernière, y compris ~30K $ETH le 6 mai 2022, et un autre ~40K $ETH le 24 novembre 2022.
L’adresse liée à Vitalik (0xD04d…8fd7) a déjà distribué 31K $ETH à 4 adresses :
~5,7K $ETH à 0xe692…52B0
~22,3K $ETH à 0x9e92…fb8e
~2.7K $ETH à 0x5567…31b1
~300 $ETH vers Bitstamp Deposit »
Très tôt dans la matinée, PeckShieldAlert a révélé une autre transaction d’ethers effectuée par Vitalik Buterin. Le montant désigné par Coin Edition laisse les analystes crypto perplexes : 31 000 ETH.
En faisant la multiplication de ce montant par le cours actuel de l’ether, 1 633,87 dollars sur CoinGecko, nous avons obtenu comme résultats 50,623 millions de dollars.
Comme à l’accoutumée, les investisseurs en cryptomonnaies ont montré leur inquiétude face à ce transfert douteux.
Quid des raisons de ces transferts de crypto ETH ?
D’après U°Today, ces exercices espacés ne représentent rien de grave en fait. La théorie la plus plausible table sur une « diversification de portefeuilles [crypto] ». En d’autres termes, Vitalik Buterin fait un grand ménage financier dans son propre écosystème.
Et si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons pas écarter la thèse de développement d’un nouveau projet crypto ou celle de l’encaissement de ses avoirs en cryptomonnaies.
Et s’il tentait d’établir de nouveaux partenariats stratégiques ? Ou de se préparer à des tours de tables à venir ?
« C’est comme s’il plantait des graines, mais nous ne savons pas encore quel type de forêt il souhaite faire pousser », peut-on lire dans les colonnes de ce média crypto.
En dernier lieu, les analystes ont avancé que Vitalik Buterin se voit obligé de transférer des ETH en masse afin de créer des ondes positives dans le marché des cryptomonnaies. Autrement dit, la baisse du bitcoin, ainsi que de l’ether, ne perdurera pas tant que des druides crypto comme Buterin sont là.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.