Vitalik Buterin : Il prend la défense de Bitcoin (BTC) et prédit des changements
Dans un nouveau contenu publié sur son blog, Vitalik Buterin, le créateur de Ethereum (ETH), a décidé de prendre la défense de Bitcoin (BTC). Dans l’article intitulé « In defense of Bitcoin Maximalism », il a indiqué qu’aucun actif numérique ne pourra autant profiter du « maximalisme » que le bitcoin (BTC). Toutefois, il prédit que cette suprématie de l’actif numérique pourrait rapidement être remise en cause.
Qu’est-ce que le maximalisme Bitcoin ?
Commençons par une petite explication du concept du « maximalisme Bitcoin ». Le terme a été utilisé pour la première fois par Vitalik Buterin. En fait, ce concept ne signifie qu’une seule chose que l’on pourrait résumer en une seule phrase : bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie suprême ! Pour les défenseurs de cette théorie, BTC est la seule cryptomonnaie qui sera nécessaire à l’avenir, toutes les autres étant appelées à disparaitre.
De l’autre côté, on retrouve les personnes qui sont contre la théorie du « maximalisme Bitcoin ». Pour eux, l’idéologie selon laquelle BTC sera la seule cryptomonnaie à exister est irréalisable et impensable tant elle s’écarte des idées que défendait Satoshi Nakamoto lorsqu’il inventa l’actif numérique. De ce fait, à leur avis, cela ne se réalisera jamais. Vitalik Buterin ne partage cependant pas cet avis. Du moins, il le nuance.
Un ‘’maximalisme’’ qui n’est pas destiné qu’au Bitcoin (BTC)
Pour le cofondateur de la blockchain Ethereum, il ne fait aucun doute que, quoi qu’on pense de l’actif numérique qu’est le bitcoin (BTC), il reste au-dessus de toutes les autres cryptomonnaies. Il continue en expliquant que ETH suivra le même chemin de croissance que BTC. Même s’il estime que BTC est un actif numérique très important dans la sphère des cryptomonnaies, Vitalik Buterin soutient dans son article que « le maximalisme n’est pas seulement pour le bitcoin (BTC) ».
Pour le créateur de Ethereum, bien que Bitcoin soit l’une des blockchains les plus importantes, il est évident que si elle ne réalise pas des réaménagements afin d’améliorer son système, elle se fera très vite dépasser par les autres blockchains, notamment Ethereum. Il a précisé que « la magie de Bitcoin » se trouve dans sa faible complexité technique, mais cette magie pourrait se dissiper.
Alors que Ethereum (ETH) est sur le point d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à son fonctionnement et de proposer des services plus performants à ses utilisateurs, Bitcoin (BTC) semble perdre du terrain. Pour autant, la théorie du « maximalisme Bitcoin » ne va-t-elle pas se concrétiser ? Que va-t-il se passer dans l’avenir ? Seul l’avenir pourra répondre à la question.
Source : CRIPTO TENDENCIA
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.