Victoire imminente de Ripple contre SEC : John Deaton apporte des précisions !
La victoire de Ripple contre la SEC est « imminente », « incontestable »… avancent certains observateurs. Mais aucune date n’a jamais fait l’objet de mention quant à la diffusion de la décision de la juge Analisa Torres. Pour l’avocat pro-XRP John Deaton, cela devrait avoir lieu dans très peu de temps.
Deaton avance une fourchette de date
Dans une interview accordée à CNBC, Monica Long a déclaré qu’il y a « beaucoup d’espoir » quant à une issue positive du procès Ripple contre SEC. Et elle n’est pas la seule à se camper sur cette position. En effet, les baleines XRP se sont offerts 420 millions de tokens éponymes il y a 10 jours de cela. La raison : prévision d’une victoire contre l’équipe de Gary Gensler.
En survolant le compte Twitter de John Deaton, The Daily Hodl a mis en exergue le point suivant. Cet avocat pro-crypto qui a suivi de près l’affaire Ripple vs SEC a argué qu’on connaîtra bientôt le verdict de la juge Torres.
« Il n’y a pas de date limite pour qu’elle rende sa décision aujourd’hui. Elle pourrait être rendue dans les heures qui viennent ou prendre encore 30 à 60 jours. En tenant compte des affaires précédentes, la juge Torres a rendu sa décision sur le jugement sommaire quelques mois après avoir tranché sur le cas Daubert/Experts. »
Certes, les dires de John Deaton manquent de précisions, mais il a osé avancer une période plus courte par rapport à Monica Long. Entre 30 et 60 jours, nous pouvons donc avancer des dates situées débuts mai ou juin. Or, la présidente de Ripple prévoit en effet une remise de jugement de l’affaire Ripple vs SEC d’ici fin 2023.
Aucune information au préalable concernant le verdict sur l’affaire Ripple vs SEC
John Deaton, le représentant amicus curiae des hodlers XRP dans cette affaire, comme Coinbase, a toutefois précisé qu’il n’y aura pas d’éventuelle fuite d’informations bien avant la diffusion de la décision de la juge Torres.
« Je vois des commentaires sur les ‘initiés’ et sur la question de savoir si Ripple et la SEC seront informés à l’avance. Les seules personnes qui seront au courant avant que la juge ne rende publique sa décision sont ses collaborateurs et les greffiers qui l’ont aidée dans ses recherches ou dans la rédaction de la décision », a-t-il tweeté.
D’après Monica Long, le procès Ripple contre SEC ne se résume pas seulement à ces deux entités. C’est toute la cryptosphère qui est concernée par cette affaire et en cas de victoire du régulateur, il y aura de risques de complications à l’avenir.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.