Version Web3 de LinkedIn : L'ingénieuse idée de Brian Armstrong ébranle le monde crypto !
Une version Web3 de LinkedIn sera lancée en 2024 ? Si rien n’est encore dit, c’est quand même la 11ième innovation blockchain et crypto proposée aux builders par Brian Armstrong, PDG de l’exchange crypto Coinbase. Selon le responsable qui semble anticiper fortement la reprise prochaine du marché, c’est le moment de la construction. Dans un tweet qui exprime toute son enthousiasme, le responsable crypto détaille la mise en œuvre du LinkedIn qui va révolutionner le monde de l’emploi crypto.
En bref
- Brian Armstrong, PDG de Coinbase, propose une version Web3 de LinkedIn intégrant des NFT pour l’identité numérique.
- Armstrong invite les développeurs à créer un « front-end » convivial et à intégrer des fonctionnalités comme la vérification d’e-mail professionnel.
- La proposition a déjà reçu plus de 150 candidatures.
Une version Web3 de LinkedIn intégrant les NFT
Alors que X et Coinbase viennent de s’allier pour réinventer le paysage des opportunités d’emploi, le PDG de l’exchange crypto s’adresse aux développeurs qu’il invite à participer à la construction d’une version décentralisée de LinkedIn.
En effet, dans sa publication de près de 400 000 vues, Armstrong propose la création d’une version Web3 de LinkedIn. Il suggère que cette nouvelle version intègre des SoulBound tokens, des tokens d’identité numérique non transférables.
Selon Armstrong, l’émission de ces NFT représentant l’identité numérique permettra aux entreprises de vérifier les informations d’identité de leurs employés ainsi que leur qualification professionnelle sur le réseau. Cette innovation promet de révolutionner le marché de l’emploi. Pour un indépendant sur LinkedIn, c’est peut-être le moment de comprendre comment le Web3 peut aider les freelances.
En outre, Armstrong recommande la « création d’un front-end » convivial pour les employés et les employeurs. Il suggère également l’intégration d’autres fonctionnalités. Il s’agit notamment de la possibilité pour les employeurs de créer des réseaux d’employés grâce à la vérification d’e-mail professionnel.
Plus de 150 candidatures ce jour
La proposition d’Armstrong relative à la création d’une version Web3 de LinkedIn intégrant les NFT vient ainsi s’ajouter aux 10 concepts innovants proposés le 30 août dernier aux développeurs.
Fondés sur les technologies blockchain et crypto, ceux-ci comprennent, entre autres, les concepts de stablecoins décentralisés suivant la courbe d’inflation, de réputation on-chain, d’ICO on-chain, de confidentialité pour les solutions Layer 2, et aussi la création d’emplois payés exclusivement en crypto pour fluidifier les processus de paiements internationaux.
Pour Armstrong, ces innovations pourraient révolutionner l’univers crypto au lendemain du bear market. Très bien accueillie, sa publication a déjà provoqué l’envoi de plus de 150 candidatures de projets.
Une ère d’innovations semble vouloir s’ouvrir pour les secteurs crypto et blockchain. Espérons que Coinbase remporte sa guerre contre la SEC et règle définitivement la question de la réglementation.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.