la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Vers une capitulation du bitcoin (BTC) avant sa recapitalisation ?

jeu 05 Mai 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Un analyste des cryptomonnaies très populaire, Benjamin Cowen, prétend qu’une forte capitulation du bitcoin pourrait être nécessaire avant que les traders ne puissent commencer à espérer une reprise haussière. Le mois d’avril 2022 aura été le pire mois d’avril que le BTC ait connu depuis sa création, effondré sous le niveau de 40 000 $ pour la troisième fois, l’analyste très suivi examine maintenant à quoi ressemblerait une capitulation potentielle.

Investisseurs en bitcoin Canada

Cowen attire l’attention sur trois des plus importantes moyennes mobiles à long terme qui ont soutenu le BTC dans sa trajectoire de croissance sur plusieurs mois, à savoir les moyennes mobiles de 300 semaines, 200 semaines et 100 semaines.

Plonger en dessous du support de la SMA de 100 semaines

Selon lui, un plongeon sous la moyenne mobile simple (SMA) de 100 semaines est historiquement une opportunité de choix pour les haussiers. Voici à peu près le raisonnement avec lequel il soutient sa position :

« L’un de ces scénarios réalistes serait simplement de regarder certaines des moyennes mobiles à long terme que nous avons tenu comme support dans le passé. Il y a la moyenne mobile à 200 semaines… Il y a aussi la moyenne mobile à 300 semaines, puis la moyenne mobile à 100 semaines. Donc, vous regardez simplement ces trois zones comme des zones de valeur. La SMA de 100 semaines est actuellement à environ 36 000 $, donc si vous isolez la moyenne mobile de 100 semaines, ce que vous remarquerez, c’est que chaque fois que nous descendons en dessous de la 100 semaines, cette période est comme le meilleur moment pour acheter du bitcoin en entrant dans le nouveau marché haussier... »

La chute en deçà de la SMA à 200 Semaines et à 300 semaines

Pour Cowen, après cette cible qu’est la moyenne mobile de 100 semaines pour le bitcoin (BTC) et qui se situe à 36 000 dollars, il faut s’attendre à un deuxième plongeon pour atteindre la moyenne mobile de 200 semaines, actuellement à environ 40% des prix actuels.

« En dessous de cela… c’est la moyenne mobile de 200 semaines. Elle est actuellement à 21 600 $, donc si le bitcoin devait atteindre 21 600 $, vous parlez d’une autre baisse de 40 %. Je sais que cela semble beaucoup, mais écoutez… Vous devez vous rappeler, et vous dire que des choses comme  » ça ne peut pas arriver  » et tout le reste, eh bien, c’est déjà arrivé auparavant aussi. J’ai acheté des bitcoins à 6 000 dollars et je les ai vus descendre à 3 000 dollars. J’ai acheté des bitcoins à 7 000 et 10 000 dollars et je les ai vus redescendre à 3 800 dollars. Alors ne laissez pas les gens vous dire que ça ne peut pas arriver. Nous l’avons vu se produire autrefois« .

En ce qui concerne la moyenne mobile de 300 semaines, le bitcoin ne l’a touché qu’une seule fois pendant un bref laps de temps lors de l’effondrement du marché induit par Covid en mars 2020. Cowen dit qu’il ne s’attend pas à ce que cela se produise, mais note que la moyenne mobile de 300 semaines de BTC se situe actuellement à environ 21 400 $.

Pour le moment, on ignore jusqu’où les prévisions baissières de Cowen sont réalistes. Le marché pourra lui-même confirmer ou infirmer ces prévisions. Pour l’heure, sommes tous suspendus aux déclarations de la Fed attendues pour ce mercredi 4 mai. Il est certain que ces déclarations auront un grand impact sur les tendances du bitcoin (BTC) dans les heures et jours qui viennent.

Source : dailyhodl.com

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.