Vers un nouveau sommet pour le Bitcoin ?
Comme Charles Hoskinson, Markus Thielen, analyste chez Matrixport pense aussi que la démission de CZ de PDG représente un véritable tournant pour l’écosystème crypto. Toutefois, si le cofondateur de Cardano prêche la fin d’une ère, Thielen se concentre sur l’impact de cet événement historique sur le cours du bitcoin. Selon l’analyste, il faut s’attendre à une hausse “inévitable” du bitcoin au-dessus de la barre des 40 000 dollars. Les détails dans la suite.
90% de probabilité d’un bitcoin à plus de 40 000 dollars en décembre ?
Le départ de CZ de Binance fait actuellement la une des journaux crypto. L’ex-patron de Binance CZ a accepté de plaider coupable pour des accusations de blanchiment d’argent. Il devra payer une caution personnelle de 175 millions de dollars en plus d’une amende de 50 millions de dollars. Si la chance ne lui sourit pas lors de son audience fixée pour le 23 février, il pourrait avoir à passer 18 mois en prison.
Cet accord inédit dans l’histoire des USA pourrait permettre à Binance de conserver sa position concurrentielle sur le marché crypto pendant quelques années. Dans une analyse publiée ce 23 novembre, Markus Thielen a fait remarquer que la correction subie par le cours du bitcoin, après l’annonce, n’a été que temporaire.
En effet, le roi des cryptomonnaies a affiché une réaction de contre-tendance” en rebondissant à partir de 36 000 dollars. L’analyste prévoit, “avec une probabilité de 80 %”, que « le bitcoin dépassera 38 000 dollars d’ici à la fin du mois”. Il prédit également, avec une probabilité de 90 %, que cette hausse sera “suivie” d’un rallye au-dessus de 40 000 dollars en décembre”.
Les ETF Bitcoin et la saisonnalité pourraient pousser le bitcoin à 42 000 dollars
En octobre dernier, le bitcoin a connu une hausse surprenante de 28%. Markus Thielen pense que cette tendance peut se poursuivre, avec l’approbation des ETF Bitcoin qui augmenterait alors le capital confiance du bitcoin.
Se basant par ailleurs sur la saisonnalité du bitcoin, l’analyste crypto fait remarquer que le mois de décembre est caractérisé par un rendement moyen de l’ordre de 12%. La crypto pourrait donc grimper jusqu’à 42 000 dollars. Si ces prédictions s’avéraient, il ne serait pas surprenant de voir le bitcoin s’élever aux rangs des actifs traditionnels dans le cœur des investisseurs.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.