Vérités sur Binance : Le grand déballage de CZ !
Binance a connu des hauts et des bas, reconnaît son patron Changpeng Zhao, alias CZ, dans un récent tweet. N’empêche que lui et son équipe ont tenu bon jusqu’à maintenant. Sans quoi, l’exchange crypto aurait sombré comme FTX. Explications !
En bref
- CZ est conscient que Binance a passé par plusieurs épreuves (rumeurs négatives, poursuites judiciaires, abandon de partenaires crypto, etc.)
- La communauté crypto quant à elle a toujours cru en Binance, s’exclame-t-il avec admiration
CZ à la barre d’un navire crypto solide ?
Depuis l’hiver glacial traversé par l’industrie crypto, CZ a toujours démontré que Binance sait et saura survivre à n’importe quelle crise. Et il l’a confirmé en affirmant dernièrement que son exchange crypto est parti pour durer.
« J’ai vu quelques débats dans la communauté. Lorsque vous faites ce qu’il faut et qu’il y a du FUD, vous n’avez rien à faire. La communauté vous défend.
Permettez-moi de résumer. Il y a eu beaucoup de nouvelles et des rumeurs négatives, des ruées de banques, de poursuites judiciaires, de fermetures de canaux fiat, de réductions de produits, de rotations d’employés, de marchés de sortie, etc.
Devinez ce que nous n’avons pas ?
Aucun problème de liquidité. Tous les retraits (et dépôts) sont traités correctement. Tous les fonds des clients sont SAFU et réservés à 100 %.
Il y a aussi : des procès gagnés, des ruées bancaires gérées et ensuite des dépôts records, de nouveaux canaux fiat, la fin progressive d’anciens produits et le lancement de nouveaux produits, de nouvelles embauches, de nouveaux marchés.
Binance a probablement aussi le taux de rotation de l’équipe fondatrice le plus bas de toutes les startups technologiques de notre taille et de notre âge, dans le monde.
Build. »
En reprenant cette publication parue sur X (ancien Twitter), Decrypt a notamment mis en exergue :
- les départs des cadres supérieurs de Binance au cours de derniers mois (incluant notamment Hon Ng, son avocat, Patrick Hillmann, directeur de la stratégie, ou Steven Christie, vice-président chargé de la conformité de Biance) ;
- les nouveaux produits de Binance qui viennent remplacer ceux jugés obsolètes ;
- l’absence de problème de liquidité au sein de cet exchange crypto ;
- etc.
Quid des impacts de cet aveu sur le cours du BNB ? Pour le moment, la crypto native de Binance n’a connu de changement majeur de prix. Au moment de la mise sous presse, elle se négociait à 214,24 dollars l’unité, soit une baisse de 0,2 % sur 24 heures.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.