Venom Foundation s'associe au gouvernement des Émirats arabes unis pour lancer un système national de crédits carbone
ABU DHABI, EAU, 09 août 2023 – Venom Foundation, leader de l’adoption de la technologie blockchain sur les marchés réglementés, est ravie d’annoncer la signature d’un Memorandum d’entente (MOU) d’une importance capitale avec le gouvernement des EAU pour développer et mettre en œuvre un système national de crédit carbone. Ce partenariat historique représente une étape importante vers l’exploitation de la technologie blockchain pour relever les défis environnementaux et promouvoir la durabilité à l’échelle nationale.
Cette collaboration révolutionnaire souligne l’engagement inébranlable des Émirats arabes unis à renforcer la transparence, la fiabilité et l’efficacité de la gestion des émissions carbone, tout en utilisant la technologie blockchain nouvelle génération de Venom et, ce faisant, en propulsant le pays vers ses objectifs climatiques ambitieux de réduction de 40 % des émissions carbone d’ici à 2030. La blockchain Venom étant elle-même neutre en carbone.
Le Mémorandum d’entente signé entre le Ministère du changement climatique et de l’environnement (MCCE), l’Industrial Innovation Group et la Venom Foundation définit quatre objectifs stratégiques : la réduction des émissions, la promotion de l’agriculture durable, l’amélioration de la santé de l’environnement et la protection de la biodiversité. Dans le cadre de ce partenariat, Venom participera activement à la réalisation d’un avenir plus écologique.
Taryam Matar Taryam, CEO d’Industrial Innovation Group, a affirmé son engagement en faveur du développement durable : » Pour Industrial Innovation Group, c’est un honneur de contribuer à la création du premier système national de registre de crédits carbone des Émirats arabes unis, en collaboration avec Venom. Industrial Innovation Group adhère fermement aux objectifs de développement durable et s’efforce de réduire l’impact sur l’environnement, notamment par la décarbonisation, le changement climatique mondial étant étroitement lié à l’augmentation de la concentration de CO2 dans l’atmosphère. Avec plus de 30 ans d’expérience, Industrial Innovation Group a une longue expérience en matière de création de registres nationaux à grande échelle liés aux processus d’identification et excelle dans le développement de solutions durables pour divers secteurs d’activité, dans la conceptualisation d’initiatives d’élimination du carbone, dans la création de dossiers pour différents registres de crédits carbone, et dans la gestion, le suivi et l’établissement de rapports efficaces sur les projets d’utilisation du carbone ».
« Nous sommes honorés et enthousiastes à l’idée de collaborer avec le gouvernement des Émirats arabes unis pour mettre en place le système national de crédit carbone. Chez Venom, nous croyons que la technologie blockchain a le potentiel d’avoir un impact sur le monde réel, et cette initiative incarne parfaitement cette vision. Ensemble, nous nous engageons à créer un avenir durable et à être les pionniers en matière de solutions qui influencent positivement le climat. »
Peter Knez, président du Conseil de fondation de la Venom Foundation
Le succès de Venom est dû à sa technologie révolutionnaire, à sa stricte conformité réglementaire et à sa plateforme évolutive et sécurisée qui répond à un large éventail de cas d’utilisation.
Alors que le protocole d’entente entre Venom et le gouvernement des Émirats arabes unis entre en vigueur, les deux entités attendent avec impatience le lancement et la mise en œuvre réussis du système national de crédit carbone. Ce partenariat historique illustre le potentiel de la technologie blockchain pour faire progresser les initiatives environnementales et renforce l’engagement à bâtir un avenir plus durable et plus respectueux de l’environnement.
Concernant la Venom Foundation:
Venom Foundation, qui opère en tant que réseau décentralisé sous licence de l’Abu Dhabi Global Market (ADGM), est à l’avant-garde des projets Web3 mondiaux. En tant que première blockchain conforme au monde, Venom fournit un environnement sécurisé aux investisseurs et aux sociétés du secteur financier, leur offrant la liberté de construire, d’innover et de se développer. Sous la juridiction de l’ADGM, Venom sert de plateforme de confiance pour les autorités et les entreprises, garantissant la conformité aux exigences réglementaires.
Pour améliorer ses capacités, Venom a développé une gamme d’applications décentralisées (dApps) et de protocoles internes sur sa blockchain. Avec des fonctionnalités telles que le partage dynamique, des frais réduits, des transactions à grande vitesse et une grande évolutivité, Venom a le potentiel pour servir d’infrastructure à l’écosystème mondial florissant des applications Web3. Ses vitesses de transaction exceptionnelles et son évolutivité illimitée lui permettent de répondre aux besoins évolutifs d’une base d’utilisateurs en croissance rapide.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus