Vendre des BTC pour sauver le BNB : CZ dément ces allégations
Le BNB a gravement souffert du bombardement de la SEC la semaine dernière. Le jeton de Binance qui se stabilisait auparavant à 300 dollars était descendu à 271 dollars le 5 juin. Pour redonner de la valeur à son actif, CZ aurait vendu des bitcoins. Mais ce dernier a vite démenti ces rumeurs.
Binance sauve le BNB
Il y a dix jours de cela, la SEC a décidé de poursuivre Binance au point de rendre les cieux de cet exchange crypto nuageux. Cette attaque a eu ses conséquences : baisse du prix du BNB, crainte de l’effondrement de l’industrie crypto dans son ensemble, etc.
Face à cela, Binance a choisi de riposter. L’entreprise dirigée par Changpeng Zhao a par exemple décidé de suspendre les dépôts en dollars sur sa plateforme.
Le radar de Cointelegraph a récemment repéré quelques manœuvres suspectes dans l’écosystème de Binance. L’exchange le plus populaire aurait vendu secrètement des bitcoins afin de « stabiliser artificiellement» le prix du BNB.
« Binance et CZ ont vendu des bitcoins au comptant à un rythme alarmant pour défendre la liquidation de 220 $ du BNB.
Au fur et à mesure que le bitcoin spot est vendu, le BNB est acheté, ce qui défend la liquidation de 220 $ mais plafonne également le potentiel de hausse du bitcoin.
C’est un véritable château de cartes. »
Mis à part JW, d’autres Twittos ont aussi dévoilé la manigance de CZ. Pour ne citer que l’analyste Dylan LeClair et Cory Klippsten (PDG de Swan Bitcoin).
« Wash trading de fou sur Binance en ce moment, en essayant de prétendre qu’il y a un soutien pour le BNB. Cela semble tellement mauvais pour CZ. »
« Le $BNB fait l’objet d’un washtrading intensif afin de maintenir le prix au niveau où il se trouve.
Regardez bien. J’ai tracé des lignes à partir du moment où le volume *commence* à augmenter, ce qui se produit toujours APRÈS la baisse des prix. Cela n’a aucun sens d’avoir plus de volume lorsque le prix est latéral que lorsqu’il est en baisse. »
CZ se défend
D’après NEWS BTC, cette pratique consistant à vendre des spots bitcoin pour acheter des BNB s’appelle « cascade de liquidation ». En général, les exchanges crypto recourt à cette stratégie pour protéger leurs utilisateurs contre d’éventuelles pertes.
Mais CZ n’est pas du genre à rester les bras croisés quand on s’attaque à son exchange.
« 4. Binance n’a pas vendu de BTC ou de BNB. Nous avons même encore un sac de FTT.
Il est étonnant qu’ils puissent savoir exactement qui a vendu sur la base d’un simple graphique de prix impliquant des millions de traders. FUD. »
C’est là que l’analyste Joe Consort de The Bitcoin Layer a demandé à CZ de publier une déclaration auditée afin de mettre fin au FUD. Or, tempérer est une activité à laquelle s’adonne régulièrement le patron de Binance.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.