la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Vendia : 30 millions de dollars levés pour cette plateforme blockchain

jeu 02 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Grégoire M.

Vendia est une plateforme de data-sharing ou de partage de données en français. C’est une plateforme basée sur la blockchain. Elle permet aux entreprises de partager plus facilement leurs codes et leurs données avec leurs partenaires. Ce procédé se fait grâce à des applications, des plateformes et des clouds (nuages en français, des espaces de stockage de données en ligne). L’entreprise a annoncé le 31 mai 2022 qu’elle avait levé 30 millions de dollars en série B.

block chain, cryptocurrency concept

En tout, 50 millions de dollars de financement pour Vendia

Le tour de série B s’est déroulé sous la direction de NewView Capital. Il a réuni des investisseurs tels que Neotribe Ventures, Canvas Ventures, Sorenson Capital, Aspenwood Ventures et BMW iVentures. Ce second tour de levée de fonds porte le financement total de la société Vendia à 50 millions de dollars.

D’Amazon Web Services à Vendia

L’inventeur d’AWS Lambda Tim Wagner, et l’ancien responsable de la blockchain chez AWS, Shruthi Rao sont les deux fondateurs de Vendia. Amazon Web Services ou AWS est une division du groupe américain de commerce électronique Amazon. La division est spécialisée dans les services de cloud computing à la demande pour les entreprises et particuliers. En 2020, AWS a généré 45 milliards de dollars des 386 milliards de dollars du chiffre d’affaires d’Amazon, soit 11,5 %. Quant à Lambda, l’invention de Tim Wagner, c’est un service informatique qui vous permet d’exécuter du code sans devoir approvisionner ou gérer des serveurs.

ball, binary, computer data

Des clients comme BMW pour la plateforme blockchain

Depuis le lancement de Vendia, la société a ajouté de nouveaux clients comme BMW, Aerotrax et Slalom. Ils l’utilisent pour avoir une source unique pour leur partage de données multi-cloud avec certains de leurs partenaires. Comme l’a noté Tim Wagner, le fondateur de Vendia : « La société s’est principalement concentrée sur les secteurs des services financiers, des voyages et de l’hôtellerie jusqu’à présent. Mais avec le nouveau financement, elle cherchera probablement à s’étendre également à de nouveaux secteurs verticaux. »

La blockchain comme technologie motrice

Actuellement, Vendia prend en charge AWS et l’équipe a récemment lancé le support Azure. La prise en charge de la plateforme Google Cloud est également sur la feuille de route. Et tout ceci en plus des travaux en cours de l’entreprise pour se connecter à un nombre toujours croissant de services. Le fait que Vendia utilise une blockchain pour ce faire est quelque peu secondaire à cela (et l’entreprise le mentionne à peine sur sa page d’accueil), mais c’est ce qui permet à l’entreprise d’offrir un registre sans serveur immuable à ses utilisateurs pour garantir l’exactitude des données ainsi que la provenance et traçabilité.

L’équipe Vendia compte actuellement une centaine d’employés. L’objectif de l’entreprise est d’utiliser le nouveau financement de 30 millions de dollars pour doubler le nombre d’employés d’ici à la fin de l’année. En utilisant la technologie de la blockchain, Vendia apporte une réelle plus-value sur ses services de partage de données. L’entreprise s’assure une prise solide pour figurer parmi les sociétés de demain. Ce n’est qu’une question de temps avant que la blockchain ne se démocratise parmi les services informatiques en tout genre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.