la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Vaulta et Ultra s'engagent dans un partenariat stratégique pour revolutionner l'avenir du gaming et de la finance

14h00 ▪ 10 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
S'informer Gaming

DELAWARE – 29 avril 2025Vaulta, un système d’exploitation évolutif alimentant la banque Web3 avec des transactions rapides, peu coûteuses et une connectivité blockchain transparente, annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec Ultra, la destination unique pour les joueurs, les éditeurs et les développeurs.

Vaulta and Ultra Embark on Strategic Partnership to Power the Future of Gaming and Finance

Cette alliance financière et technologique positionne Ultra comme la branche gaming de Vaulta et marque la prochaine phase de l’histoire d’Ultra pour dominer l’espace gaming.

Ensemble, Vaulta et Ultra accéléreront la création d’une plateforme complète où les actifs numériques peuvent être tokenisés, échangés et monétisés à travers les jeux, le tout alimenté par une infrastructure rapide, peu coûteuse et interopérable. En plus des actifs tokenisés, cette plateforme intégrera également des marketplaces décentralisées, l’intégration inter-jeux, et la banque dans le métaverse.

Gus van Rijckevorsel, PDG d’Ultra, a partagé, « D’ici 2030, le marché du gaming Web3 est devrait atteindre 615 milliards de dollars, dépassant exponentiellement tant le secteur du cinéma que de la télévision et signalant un changement majeur dans la manière dont les consommateurs s’engagent avec leurs divertissements. Pour exploiter ce potentiel, l’industrie du jeu a besoin d’une infrastructure conçue pour les éditeurs, les développeurs et les joueurs, et nous sommes là pour ça. Nous sommes concentrés sur la création de contenus et de partenariats structurels nécessaires pour faire d’Ultra LA plateforme de gaming reconnue par l’industrie du jeu. Vaulta est une étape majeure sur ce chemin, et ce partenariat est une base solide sur laquelle nous construisons l’avenir du jeu et de la finance. Et au cœur de ce partenariat durable se trouve un alignement mutuel sur nos intérêts à long terme. »

« Ce partenariat soutient la mission de Vaulta de stimuler l’innovation dans la tokenisation et l’intégration d’actifs du monde réel, » a déclaré Yves La Rose, fondateur et PDG de Vaulta Foundation. « La plateforme de jeu avancée d’Ultra associée à l’infrastructure financière et DeFi de Vaulta permettra la création de marketplaces décentralisées, l’utilisation d’actifs inter-jeux et des solutions bancaires pour le métaverse. Positionner Ultra comme le gaming center de Vaulta offre une passerelle vers des opportunités de Gaming et GameFi pour notre communauté. Au cœur de notre collaboration se trouve une ambition partagée d’élever les actifs numériques aux standards de la finance traditionnelle, donnant aux utilisateurs de nouvelles opportunités financières alimentées par le Web3. »

Convictions derrière ce partenariat

  1. Une nouvelle définition du joueur moderne 

Fini le temps où « joueur » signifiait juste quelqu’un tenant une manette. Ultra reconnaît trois types de joueurs : les gamers, les spectateurs, et les créateurs de contenu, chacun avec des comportements, besoins et attentes uniques. En partenariat avec Vaulta, Ultra construit une infrastructure critique adaptée à cette nouvelle réalité et servant ces trois groupes de joueurs.

  1. Toute industrie aura sa propre chaîne 

La finance a Vaulta. Le gaming a Ultra. Les deux chaînes sont conçues sur mesure et interopérables, en parfaite adéquation avec les besoins de leurs audiences respectives. Ultra n’adapte pas une technologie polyvalente. Elle construit l’épine dorsale de l’industrie du jeu dès la base.

  1. L’UOS sera LA monnaie du gaming 

Ultra s’engage à établir le token $UOS comme monnaie par défaut pour les transactions en jeu, les récompenses, et la monétisation à travers les titres, plateformes et services. Tout comme le dollar domine le pétrole, le $UOS définira la valeur dans le gaming.

  1. L’accès et la consommation des jeux vont changer 

À l’image de la révolution que Netflix a apportée au cinéma et Spotify à la musique, Ultra envisage un changement dans la manière dont les gens accèdent et interagissent avec les jeux. Les gamers méritent des plateformes immersives. Les développeurs désirent des outils et de la portée. Les éditeurs exigent des données et la performance. Ultra construit un écosystème complet qui les place tous en priorité.

  1. La crypto doit être traitée avec les mêmes standards que la finance traditionnelle 

C’est pourquoi Ultra ne s’associe qu’avec des chaînes comme Vaulta, qui traitent la crypto avec les mêmes attentes que le fiat : priorisant la confiance, l’utilité et la transparence. Une véritable utilité exige une responsabilité réelle.

  1. L’IA débloquera la prochaine couche de jeu personnalisé

L’IA n’est pas seulement une fonctionnalité, c’est un changement fondamental dans la manière dont les joueurs devraient vivre les jeux. C’est pourquoi Ultra intègre profondément l’IA à son écosystème pour remplir trois objectifs : hyper-personnalisation, guidage en temps réel dans le gameplay, et interaction intelligente avec l’écosystème. Les joueurs ne joueront pas seulement, ils seront guidés, soutenus et compris.

Construire l’infrastructure pour la prochaine ère

En tant que co-leaders dans l’innovation blockchain, ce partenariat est fondamentalement guidé par un objectif partagé de servir l’avenir du gaming, en combinant les rails financiers de Vaulta avec l’infrastructure centrée utilisateur d’Ultra.

Le partenariat vise à moderniser radicalement l’épine dorsale dépassée de l’industrie du jeu, en offrant des transactions ultra-rapides, des expériences de jeu évolutives, une sécurité renforcée, et de nouveaux outils pour développeurs et éditeurs.

Ultra sert trois clients principaux – les gamers, développeurs et éditeurs – et tout ce qu’elle construit est pensé pour répondre à leurs besoins. Ultra construit un écosystème complet qui les place tous en priorité. Ce partenariat renforce cette mission avec des outils plus pointus, des systèmes plus intelligents, et de meilleurs résultats pour chacun.

Détails de l’échange technique

Le partenariat donnera à Ultra accès à :

  • Le framework Vaulta Spring : permettant une meilleure scalabilité et sécurité ainsi qu’une expérience utilisateur plus fluide pour sa plateforme
  • Le framework Vaulta Banking OS : offrant des améliorations dans la vitesse des transactions et la gestion des actifs, tout en donnant à l’écosystème gaming d’Ultra accès à l’environnement d’interopérabilité multi-chaînes (IBC)

En contrepartie, Ultra fournira à Vaulta :

  • Ultratest : un cadre de test de contrats intelligents de nouvelle génération, permettant aux développeurs un lancement plus rapide et sécurisé
  • Outil de signature MSIG : une avancée dans les transactions de jeu sécurisées et la propriété digitale
  • Système de prédicat : réduit les frais de gaz pour rendre les jeux blockchain plus abordables et accessibles
  • Matériel de signature HSM : une signature matérielle sécurisée pour la gestion des clés privées

Impact plus large et prochaines étapes

Ce partenariat ne concerne pas seulement l’échange technologique, il représente un alignement plus large des valeurs entre deux plateformes pionnières de l’industrie. À mesure que l’adoption de la blockchain s’intensifie dans divers secteurs, Vaulta et Ultra prennent les devants pour construire l’infrastructure spécialisée nécessaire pour servir de vrais utilisateurs à grande échelle. Le partenariat ouvre de nouvelles opportunités et fixe des standards pour ce qui est possible dans le divertissement numérique.

Parallèlement, il soutient l’objectif plus large de Vaulta de s’engager directement avec les leaders de l’industrie pour construire la prochaine itération de la finance globale, à travers des cas d’usage réels, une infrastructure réelle et une collaboration réelle. D’autres partenariats suivront dans les semaines à venir, tous conçus pour débloquer de nouveaux cas d’usage, stimuler l’innovation et accélérer l’adoption dans l’économie numérique.

Ce partenariat fait suite au récent rebranding de Vaulta (anciennement EOS Network) et son alignement stratégique vers la banque Web3, et arrive peu de temps après des jalons clés dans la feuille de route 2025 d’Ultra, incluant la clôture d’une levée de fonds de 12 millions de dollars menée par NOIA Capital et une nomination clé au sein de la direction de Maxime van Steenberghe en tant que nouveau COO d’Ultra.

À propos de Vaulta

Vaulta est un système d’exploitation bancaire hautement évolutif et performant conçu pour offrir aux développeurs et entreprises une vitesse, une fiabilité et une flexibilité inégalées. En tant que passerelle vers l’écosystème Bitcoin et pionnier dans la gestion décentralisée des données via les marchés RAM, Vaulta redéfinit l’infrastructure financière en reliant la banque Web3 à des performances de qualité institutionnelle. Construite sur une infrastructure dynamique et flexible, Vaulta permet des environnements virtuels personnalisables, comme Vaulta EVM et exSat, pour garantir une disponibilité totale des données et une communication inter-blockchains fluide. Avec une disponibilité constante, une finalité instantanée et l’un des coûts de transaction les plus bas du marché, Vaulta ouvrira la prochaine frontière financière — la banque Web3.

À propos d’Ultra

La plateforme Ultra est animée par un dévouement sans relâche à créer le futur du gaming, conçue par des joueurs et pour des joueurs. Combinant le gaming traditionnel avec les technologies de pointe, la plateforme Ultra offre une solution tout-en-un pour les joueurs et les éditeurs, transformant la manière dont les gens jouent, créent et connectent.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus