Vauld : Un possible rachat par Nexo ?
La société Vauld a déclaré qu’elle arrêtait ses opérations en raison des difficultés financières qu’elle a rencontrées avec les différentes turbulences sur le marché des cryptomonnaies. Parallèlement, Nexo, grande rivale de Vauld, envisage de racheter la plateforme de la société.
La société Vauld a été affectée par l’effondrement du marché des cryptos
Basée à Singapour, la société Vauld a été créée en 2018 et favorise l’achat, le trading, le prêt et l’emprunt d’actifs numériques. L’entreprise propose une seule plateforme pour réaliser ces différentes opérations. Elle a jusque-là réussi à lever 27 millions de dollars de financement auprès de plusieurs investisseurs. Au nombre de ces derniers, on retrouve Coinbase Ventures, Valar Ventures et Pantera Capital.
Lundi, Vauld a annoncé l’arrêt de ses opérations ainsi que le gel des retraits de fonds des clients de sa plateforme. L’entreprise a indiqué que depuis le 12 juin, elle a enregistré au total 197,7 millions de dollars de retraits. L’équipe derrière l’entreprise a précisé qu’elle était obligée de cesser ses activités à cause d’une série d’événements récents sur le marché des cryptomonnaies.
Parmi les raisons de la fermeture de Vauld, on peut citer : les difficultés financières rencontrées par Celsius Network, l’effondrement de l’écosystème Terra (LUNA) et le défaut de paiement de Three Arrows Capital (3AC) sur ses prêts.
Pendant ce temps, Tatiana Metodieva, responsable des finances et des investissements chez Nexo, a déclaré : « Nous compatissons avec tous ceux qui sont touchés par la baisse drastique du marché. Cependant, les périodes difficiles nous enseignent toujours l’importance de la viabilité du modèle économique et d’une gestion prudente des risques. ».
« Les leaders du secteur sortiront de la crise actuelle en s’appuyant sur la force concurrentielle, la discipline et une responsabilité sans compromis envers les clients », a-t-elle ajouté.
Nexo envisage sérieusement un rachat
Nexo souhaite acquérir la société Vauld. En effet, la société de lending de cryptomonnaies a annoncé qu’elle a l’intention d’acquérir jusqu’à 100 % de Vauld. Elle prévoit aussi de restructurer ses prochaines transactions en vue de renforcer sa présence en Asie. Hier, l’entreprise a révélé qu’elle a signé un accord avec Vauld qui l’autorise à suivre un processus de diligence raisonnable par rapport à l’acquisition envisagée, sur une période de 60 jours.
Antoni Trenchev, associé directeur de Nexo, a déclaré que l’entreprise se donnait pour priorité de « vérifier si une refonte dirigée par Nexo » peut aider Vauld à « prospérer à nouveau ». Nexo entend aussi vérifier si une telle opération peut être rentable compte tenu de son modèle et de sa culture d’entreprise.
Parallèlement, dans un récent communiqué, le PDG de Vauld, Darshan Bathija, a expliqué : « Le fait d’opérer sous l’égide de Nexo nous place instantanément dans une position de force pour poursuivre l’exécution de nos obligations fiduciaires envers nos clients et, en même temps, pour exécuter les feuilles de route ambitieuses des deux sociétés, quelles que soient les conditions du marché. ».
La société de lending et de trading de cryptomonnaies Vauld se retrouve obligée de cesser ses activités, car elle rencontre des difficultés financières. Son concurrent Nexo étudie la possibilité de la racheter afin de lui permettre de « prospérer à nouveau ».
Source : Decrypt
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.