Vacances, luxe, piscine et Bitcoin (BTC)
Récemment le bitcoin a dopé le trafic touristique au Salvador. De nombreux pays ont certainement fantasmé sur la possibilité de bénéficier d’une telle attractivité. Ceci en raison des opportunités économiques générées. Aujourd’hui, la reine des cryptomonnaies poursuit ses incursions dans le monde du tourisme. Plus précisément, elle s’invite dans les appartements d’une enseigne hôtelière de luxe implantée en Asie.
Soneva accepte les paiements en bitcoin
La chaîne d’hôtels Soneva accepte désormais les paiements en cryptomonnaies. En effet, les touristes de passage aux Maldives et en Thaïlande peuvent désormais y poser leurs bagages en échange de quelques satoshis ou ethers (ETH).
« Chez Soneva, nous nous sommes toujours efforcés d’être un pionnier dans l’industrie hôtelière. Accepter les cryptomonnaies comme méthode de paiement est donc un autre exemple permettant à nos clients internationaux d’effectuer facilement des paiements depuis n’importe où dans le monde », a déclaré Bruce Bromley, directeur financier et directeur général adjoint de Soneva.
En adoptant les cryptomonnaies, la société de villégiature de luxe diversifie ses canaux de paiement et s’expose ainsi à une clientèle beaucoup plus large. Par ailleurs, les clients peuvent également réserver leurs séjours rapidement et en toute sécurité, sans les tracas habituels. En outre, les remboursements ne seront pas admis.
Des collaborations prometteuses
Dans le cadre de cette initiative, Soneva a établi un partenariat avec Triple A, le service de passerelle pour les achats en cryptomonnaies. L’enseigne collabore également avec Pomelo, une société qui fournit des solutions de paiement crypto. De plus, selon la chaîne hôtelière, les fonds perçus en cryptomonnaies seront gérés par des tierces parties selon leurs propres règles et conditions.
Pour rappel, Soneva est propriétaire de trois établissements hôteliers aux Maldives (Soneva Fushi, Soneva Jani et Soneva in Aqua). L’entreprise détient également une résidence touristique en Thaïlande (Soneva Kiri). En plus de ces sites, les options de paiement seront également disponibles pour Soneva Villa Ownership, un service qui permet aux investisseurs étrangers d’acquérir une propriété aux Maldives.
L’adoption des cryptomonnaies suit progressivement son cours. En effet, de plus en plus d’entreprises les adoptent comme moyen de paiement. Ce faisant, elles réagissent aux critiques formulées en multipliant les occasions de les utiliser dans la vie courante. Plus tôt ce mois, Co
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.