Une rupture majeure pour le bitcoin (BTC) d’ici deux mois ?
Actuellement, la plus grande crypto par capitalisation boursière se négocie autour de 17 250 dollars. Selon CoinMarketCap, cette valeur représente une hausse d’environ 3 % sur les 7 derniers jours. Parallèlement, le prix du bitcoin (BTC) est en baisse d’environ 75 % par rapport à son sommet historique de 2021. Les analystes ne s’attendent pas à une remontée à 69 000 dollars dans l’immédiat, mais ils prédisent une hausse considérable.
Briser la résistance : le bitcoin (BTC) pourrait bientôt le faire !
Kaleo a récemment prédit un short squeeze pour le bitcoin (BTC). Parallèlement, un autre analyste s’attend à une hausse remarquable de la crypto phare. En effet, le trader Dave the Wave entrevoit un mouvement haussier sur le marché Bitcoin. Le 6 janvier, il a fait un tweet sur la possibilité qui s’offre au BTC de réaliser une rupture majeure.
Il s’est alors demandé : « Un mouvement technique au cours du prochain mois ou des deux prochains mois pourrait-il être suffisant pour briser la diagonale de résistance à plus long terme ? ». Plus récemment, le 9 janvier, il a commenté cette publication par : « Sur la bonne voie jusqu’à présent ». Ceci suggère que le trader Dave the Wave présage un envol pour la crypto phare.
Par ailleurs, l’année dernière, à la fin de décembre, Dave the Wave s’était montré très haussier vis-à-vis du BTC. En effet, il avait prédit une hausse à 160 000 dollars pour la crypto phare d’ici janvier 2025. Il s’était alors basé sur le modèle de courbe de croissance logarithmique (LGC) de la crypto.
« Sur la base de la LGC, qui a résisté à l’épreuve du temps pendant quatre ans, le BTC pourrait facilement faire une multiplication par 10 au cours des deux prochaines années », avait précisément déclaré Dave the Wave.
Accorder plus d’attention aux canaux gaussiens
Le 5 janvier, l’analyste crypto Dave the Wave a indiqué qu’il accorde une attention particulière au canal gaussien hebdomadaire. Selon lui, les investisseurs devraient s’intéresser à cet indicateur qui permet d’identifier les sommets et les creux des prix.
À travers un graphique, le trader avait mis en exergue des éléments importants. Il s’agissait des « périodes où le prix du BTC a été sous le canal gaussien hebdomadaire ».
Depuis le début de cette nouvelle année, les analystes parlent du potentiel haussier du bitcoin (BTC). Mais, tout le monde n’est pas de cet avis, car la crypto phare a encore beaucoup de détracteurs. D’ailleurs, d’aucuns la traitent de système de Ponzi décentralisé.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.