NFT : La publication d’un créateur suscite la division
Twitter s’est récemment enflammé en raison d’une publication du fondateur du projet Azuki NFT. Ce dernier a révélé qu’il a abandonné trois projets de jetons non fongibles (NFT) qui auraient pu générer des profits considérables pour les investisseurs. Cette information a fait l’effet d’une bombe.
L’abandon du projet NFT suscite une polémique
Zagabond, le fondateur projet de NFT Azuki d’une valeur de 723,5 millions de dollars a révélé qu’il avait précédemment travaillé sur trois projets NFT abandonnés. Cette annonce n’a pas été accueillie favorablement par la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies et de NFT.
Les projets abandonnés en question sont les suivants : Tendies, CryptoPhunks et CryptoZunks. Les deux derniers sont des copies de CryptoPunks. Zagabond a expliqué que les trois projets avaient échoué au motif d’un manque de soutien de la part de la communauté. Il a aussi avancé d’autres raisons à l’instar du départ des membres de l’équipe. Il a également parlé des frais élevés de gaz sur Ethereum.
La publication de Zagabond a suscité l’attention de plusieurs membres de la communauté. Deux clans se sont formés. Le premier comprenait les personnes qui manifestaient malgré tout un soutien au développeur. Par contre, le deuxième clan, lui, se compose de personnes qui n’apprécient pas le fait que le développeur ait abandonné les trois projets de NFT.
Après avoir été longtemps critiqué par la communauté, Zagabond a afait une publication dans laquelle il a présenté ses excuses. « J’ai réalisé mes lacunes dans la façon dont j’ai géré les projets précédents que j’ai lancés. Aux communautés dont je me suis éloigné, aux détenteurs d’Azuki et à ceux qui ont cru en moi, je suis sincèrement désolé ».
Madonna x Beeple
L’icône de la musique pop Madonna et le poids lourd du NFT Beeple se sont associés pour lancer une collection d’art symbolique qui dépeint la chanteuse comme la mère de la création, de l’évolution et de la technologie.
Dans le cadre de cette collaboration, trois œuvres d’art NFT ont été lancées. Elles représentent Madonna qui donne naissance à des arbres, des papillons ou des mille-pattes mécaniques. Beeple a indiqué que les NFT seront mis en vente par SuperRare le mercredi prochain. De son côté, Madonna a affirmé que la totalité des recettes sera reversée à 3 organisations à but non lucratif : National Bail Out, V-Day et Voices of Children.
Lorsque Zagabond a publié un message dans lequel il a révélé qu’il a abandonné des projets de NFT avant de se concentrer exclusivement sur Azuki, il a reçu des critiques de la part de la communauté. Dans le même temps, Madonna et Beeple ont révélé leur collaboration pour le lancement de NFT.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.