Une plateforme d’échange crypto a essayé d’acheter Donald Trump pour 5 milliards
Nouveau rebondissement dans la saga FTX ! À moins de 24 heures de l’ouverture de son procès, Sam Bankman-Fried, l’ancien PDG de l’exchange crypto est de nouveau cité dans une affaire louche. Le roi déchu de la cryptomonnaie aurait songé à empêcher Donald Trump de se présenter aux élections présidentielles. Et SBF était prêt à casser sa tirelire pour acheter l’homme d’État américain selon les dernières révélations.
Le crypto-milliardaire voulait débourser 5 milliards pour acheter Donald Trump
Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéeinne. Cette expression illustre si bien la vie de Sam Bankman-Fried. Ancien roi de la crypto, l’investisseur américain a perdu toute sa fortune après la chute de son exchange crypto. Il est même devenu l’une des personnes les plus haïes au monde selon ses propres dires. La BBC raconte d’ailleurs dans un documentaire, la chute de l’ancien PDG de la plateforme d’échange crypto FTX.
Connu pour ses nombreuses donations politiques, Sam Bankman-Fried aurait songé à empêcher Donald Trump de se présenter aux élections présidentielles selon Michael Lewis. Au détour d’une interview accordée à l’émission 60 minutes, Michael Lewis a révélé que SBF a failli verser 5 milliards de dollars à l’homme d’État américain afin que ce dernier se retire de la course à la Maison-Blanche.
« Il étudiait la légalité de payer Donald Trump lui-même pour qu’il ne se présente pas à la présidence. Son équipe avait en quelque sorte créé un canal détourné vers l’opération Trump et est revenue avec une nouvelle pas terriblement bouleversante selon laquelle Donald Trump pourrait effectivement avoir son prix : 5 milliards de dollars. C’est du moins ce que Sam a dit à son équipe » a déclaré Michael Lewis.
Un danger pour la démocratie selon Sam Bankman-Fried
Si le roi déchu de la crypto Sam Bankman-Fried souhaitait voir Donald Trump se retirer des élections présidentielles, c’est parce qu’il pensait que ce dernier faisait partie de « la liste des risques existentiels pour les États-Unis ». Michael Lewis a déclaré lors de son interview que l’ancien crypto-milliardaire considérait M. Trump comme une sérieuse menace pour la démocratie américaine.
Auteur du best-seller « The Big Short », Michael Lewis sortira demain, un livre sur la saga de l’exchange crypto FTX. L’ouvrage retrace l’effondrement de la plateforme d’échange crypto, mais aussi l’ascension et la chute de son ancien patron SBF.
Le procès tant attendu de Sam Bankman-Fried débutera enfin demain mardi 3 octobre et durera jusqu’au 9 octobre. SBF fait face à plusieurs chefs d’accusation et sera confronté aux anciens clients de FTX ruinés après la chute de l’exchange crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.