Une fois encore, Robert Kiyosaki recommande le Bitcoin face à l'inflation galopante
Actuellement, l’inflation systémique sévit et menace de rendre tout plus cher. Tous les secteurs se retrouvent affectés par cette augmentation excessive des prix. Face à cette situation, les acteurs du secteur financier recommandent aux investisseurs d’investir dans des actifs qui conserveront leur valeur. Le 29 mars, Robert Kiyosaki, célèbre auteur du livre « Rich Dad Poor Dad », a réagi sur le sujet, sur Twitter. Voici ce que l’entrepreneur américain spécialisé en développement personnel a conseillé aux investisseurs.
Le bitcoin (BTC), l’un des rares actifs capables de résister à l’inflation !
Ce 29 mars, Robert Kiyosaki a réitéré son soutien inconditionnel au bitcoin (BTC). En effet, il a encore une fois exhorté les consommateurs à investir dans la crypto pour faire face à l’inflation. Il estime que cette dernière n’étant pas transitoire, il faut se tourner vers les actifs qui peuvent y résister. Il a expliqué que le bitcoin et l’or font partie de ces derniers. En plus, les deux actifs prendront de la valeur avec le temps. Dans ce contexte, Kiyosaki encourage les investisseurs à accumuler des bitcoins autant que possible.
Le gourou de la finance exhorte aussi les consommateurs à investir dans les grandes marques. Il recommande aux investisseurs de profiter de la période de soldes de ces dernières avant une hausse considérable des prix. Kiyosaki a souligné qu’il s’adresse spécifiquement à ceux qui n’ont pas une « mentalité de pauvre ou de classe moyenne ». Il faut dire qu’à travers sa démarche, le célèbre auteur pourrait révolutionner la façon dont les gens investissent leur argent.
La Fed contribuera à l’augmentation de l’inflation, selon Kiyosaki
Kiyosaki a déclaré que la Banque centrale des États-Unis s’apprête à imprimer plus d’argent pour renflouer les banques en difficulté. Selon lui, cette situation va renforcer l’inflation. L’auteur de « Rich Dad Poor Dad » a aussi indiqué que la hausse des taux d’intérêt pourrait menacer l’avenir du capitalisme.
Il convient de préciser que Kiyosaki a précédemment déclaré que le président de la Fed n’est pas sincère concernant l’inflation. En effet, l’auteur considère que Jerome Powell ment en n’avouant pas que l’inflation va continuer à augmenter.
Certains considèrent que les avertissements de Kiyosaki sont alarmistes et exagérés. Pour d’autres, les investisseurs devraient s’inquiéter de la précarité actuelle de l’économie mondiale. À cet effet, il faudrait qu’ils pensent à trouver une échappatoire à la crise bancaire, avec les cryptos par exemple.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.