la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Une entreprise basée à Vancouver accepte les paiements en Shiba Inu (SHIB) et en Dogecoin (DOGE)

dim 03 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le Shiba Inu (SHIB) et le Dogecoin (DOGE) sont désormais acceptés par une entreprise de viande basée à Vancouver, via BitPay. En permettant à ses clients de payer les commandes en cryptomonnaies, la société MeatmeCA va favoriser une plus grande adoption de ces actifs numériques.

Une intégration qui vise à stimuler l’adoption des cryptomonnaies

Shiba Inu (SHIB), Dogecoin (DOGE) et d’autres cryptomonnaies supportées par BitPay sont désormais acceptés (comme moyen de paiement) par MeatmeCA, une entreprise basée à Vancouver, au Canada.

Il faut dire que MeatmeCA est une société de viande qui met en relation les consommateurs avec les agriculteurs locaux et offre un moyen de commander des produits carnés en ligne. L’entreprise a récemment déclaré avoir intégré BitPay à son système de caisse. Elle a ajouté que cette intégration avec BitPay permettrait aux clients de payer leurs commandes avec Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Dogecoin (DOGE), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Shiba Inu (SHIB), Wrapped Bitcoin (WBTC) et cinq monnaies stables libellées en USD (BUSD, DAI, GUSD, USDC et USDP).

Ceci va évidemment stimuler l’adoption des cryptomonnaies. Notez que BitPay a officiellement commencé à prendre en charge la pièce Shiba Inu (SHIB) à la fin de l’année 2021, ce qui a permis à des centaines de commerçants utilisant BitPay d’adopter cette cryptomonnaie. SlingTV, American Cancer Society, Newegg, Menufy, Carolina Hurricanes et Twitch sont parmi les principales entreprises qui acceptent les SHIB via BitPay pour le moment.

Des baleines qui augmentent les prix des cryptos

Le marché des cryptomonnaies peine à se redresser après le vote du Parlement européen en faveur de l’interdiction des transactions crypto anonymes. Le prix de la cryptomonnaie mème Shiba Inu (SHIB) a plongé de près de 7,80 % au cours des dernières 24 heures, selon les données fournies par CoinMarketCap. Le dogecoin (DOGE) a également perdu plus de 7 % dans le même laps de temps.

Alors que Shiba Inu a chuté, les données partagées par la plateforme de données sur la chaîne WhaleStats révèlent qu’au cours des 17 dernières heures, une baleine nommée « Bombur » a procédé à l’achat de 175,2 milliards de SHIB, pour une valeur de près de 4,4 millions de dollars.

Auparavant, WhaleStats avait signalé de fréquentes transactions d’achat de SHIB de la part d’une autre baleine de l’ETH nommée « Gimli ». Le 30 mars, « Gimli » a acheté un total de 421 370 420 624 SHIB à travers deux gros transferts, payant 11 313 795 dollars au total.

Les clients de MeatmeCA, une entreprise basée à Vancouver, pourront désormais payer leurs commandes en cryptomonnaies Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE) via BitPay. Cette mesure permettra assurément une plus grande adoption des cryptomonnaies.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.