la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Une correction de 40% pour le Bitcoin après l'approbation des ETF ?

ven 05 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Une nouvelle fois, Arthur Hayes s’exprime au sujet du bitcoin (BTC). Le célèbre investisseur se montre pessimiste quant au potentiel de valorisation de la crypto phare à court terme. Il prévoit une correction importante de cette dernière après l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot. Sa projection semble contraire à ce qu’envisagent les experts.

Une pièce de bitcoin fendue par une flèche descendante

Arthur Hayes voit le bitcoin (BTC) chuter d’au moins 40 %

Arthur Hayes avait annoncé, il y a plusieurs mois de cela, un prix du bitcoin (BTC) à 1 million de dollars d’ici 2030. Nous en sommes encore très loin, même si ces dernières semaines, la crypto phare fait preuve d’une résurgence remarquable.

Ces dernières 24 heures encore, le BTC a pris 1,60 % pour une hausse hebdomadaire de 2,41 %. Une envolée notable qui porte la valorisation de la crypto phare à environ 43 780 dollars. La reine des cryptos est ainsi particulièrement dynamique.

Pourtant, cette performance n’empêche pas le cofondateur de BitMEX, Arthur Hayes, d’émettre une mise en garde au sujet de l’actif. Il pense que malgré la tendance haussière actuelle du marché crypto, le BTC pourrait subir une correction substantielle.

Dans cette veine, Arthur Hayes prévoit une baisse de la valorisation de la crypto phare de l’ordre de 40 %. Une prédiction qui, selon l’expert, devrait intervenir après l’approbation des ETF Spot Bitcoin tant attendue.

Arthur Hayes anticipe prédit une correction majeure pour le bitcoin

Les raisons derrière la prédiction d’Arthur Hayes

Dans un récent article de blog, le patron BitMEX a livré les arguments qui soutiennent sa projection pessimiste au sujet de la reine des cryptos. La première concerne le Reverse Repo Program (RRP), un outil utilisé par la Fed pour influencer les taux d’intérêt à court terme.

Selon lui, ce programme de prise en pension inversée, également utilisé par la Fed pour gérer les réserves bancaires, devrait atteindre 200 milliards de dollars début mars. La perspective questionne quant à la prochaine source de liquidités en dollars et à son impact sur les cryptos.

Arthur Hayes évoque, par ailleurs, le renouvellement du Bank Term Funding Program (BTFP) et ses conséquences potentielles sur la liquidité. Simultanément, les réductions des taux directeurs de la Fed, qui doivent intervenir en mars, ajoutent une couche d’incertitude supplémentaire quant aux perspectives du marché du bitcoin (BTC).

Dans ce contexte, Arthur Hayes appelle à la prudence. Pour sa part, l’investisseur dit s’abstenir d’acquérir quelque avoir en bitcoin (BTC) au moins jusqu’à mars 2024. Il souligne notamment l’influence des opérations entourant les ETF et de la dynamique de liquidité associée, sur la trajectoire à court terme de l’industrie crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.