Madonna dévoile ses parties intimes pour une collection NFT : les réactions fusent
Alors que le marché des cryptomonnaies était plongé dans la crise, celui des NFT a su retenir l’attention du public grâce à une collection assez particulière. Baptisée Mother of Creation, celle-ci comprend 3 NFT montrant une image 3D de Madonna exhibant sa nudité et donnant naissance à diverses créatures.
La communauté partagée entre admiration et stupéfaction
La collection Mother of Creation est le fruit d’une collaboration entre le célèbre artiste Beeple et la reine de la Pop Madonna. Elle comprend notamment trois NFT intitulés Mother of Technology, Mother of Nature et Mother of Evolution. Ces derniers dévoilent la chanteuse âgée de 63 ans qui donne vie à des robots mille-pattes, des papillons et des arbres. Le lancement de la collection n’a pas manqué de faire réagir les membres de la communauté des NFT, dont les réactions étaient partagées entre admiration et stupéfaction.
Sur Twitter, l’utilisatrice Emiko Inoue a décrit l’œuvre de Beeple comme « la plus inspirante » avant d’ajouter qu’elle « en achèterait volontiers un sans réfléchir ». Dans le camp des amateurs de NFT choqués, artbyjstelco a critiqué dans un tweet de nombreux détails de ces NFT. Il a notamment fait valoir que mère nature ne devrait pas porter de maquillage et avoir de faux seins et de faux cheveux. Il a également noté que l’accouchement est un acte douloureux et que l’œuvre de Beeple ne rendait pas compte de cela.
Les recettes de l’enchère versées à des organisations caritatives soutenant les femmes et les enfants
Mis aux enchères comme la majorité des œuvres NFT de Beeple, les trois NFT valent collectivement 28 ETH, soit plus de 58 000 dollars au moment de la rédaction de cet article. Une fois que leur vente sera finalisée, les fonds collectés seront versés à trois différentes organisations caritatives qui s’occupent des femmes et des enfants, à savoir National Bail Out, V-Day et Voices of Children.
Par ailleurs, les NFT tridimensionnels ont actuellement la côte sur le marché, Sony ayant récemment annoncé une collaboration avec Theta Labs pour lancer des NFT 3D. Ceux-ci serviront à promouvoir le nouveau produit de la société appelé Spatial Reality Display. Il s’agit d’un écran permettant aux utilisateurs de visualiser des objets en 3D sans avoir besoin de porter d’accessoires 3D traditionnels.
À défaut de pouvoir établir un nouveau record de prix pour la vente de son œuvre, Beeple est tout de même parvenu à susciter l’intérêt du public en prenant Madonna comme modèle. Toutefois, le choix de représenter la reine de la Pop en mère nature ne semble pas avoir fait l’unanimité auprès du public.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.