Une baisse potentielle vers 13 500 dollars pour le bitcoin (BTC)
Le prix de la reine des cryptos évolue dans un mouvement de range depuis deux mois. Mais la structure reste baissière, et plus de DIP intéressants se trouvent un peu plus bas. Il se pourrait alors que le bitcoin (BTC) baisse vers 13 500 dollars, avant le prochain bull-run.
Les vendeurs sont au contrôle depuis l’effondrement de FTX
Précédemment, nous avons vu qu’un « golden cross » est sur le point de se former. Un signal haussier très pertinent, car c’est observable sur le graphique hebdomadaire. Accompagné de plusieurs autres signaux, on avait prévu un bull-run sur le bitcoin (BTC). Cependant, avant cette hausse, il se pourrait que le prix cherche davantage de DIP. En effet, depuis l’effondrement de FTX, les vendeurs restent au contrôle. Les acheteurs tentent une contre-offensive, mais cela semble insuffisant. En effet, le RSI est actuellement de 42. Cela montre que la pression haussière et baissière est à peu près égale. Ce qui explique le mouvement de « range » entre la fourchette 17 000 $ et 16 400 $.
La réaction du prix sur la résistance de 18 400 $ montre également l’importance de la pression baissière. En effet, après avoir conduit le prix du bitcoin (BTC) dans une hausse de 18 %, les bulls se sont heurtés à cet obstacle. Cela nous mène à une conclusion, que cette hausse n’était qu’une correction, avant la prochaine vague de chute. De plus, une « épaule-tête-épaule », qui est une figure baissière, se forme sur le bitcoin (BTC). Tout cela pourrait conduire le prix vers le support critique de 13 500 dollars.
Une baisse, suivie d’un rallye haussier sur le bitcoin (BTC)
Si ce scénario se concrétise, cela va engendrer une baisse de 20 % de cette crypto. Après cela, nous pouvons envisager un rallye haussier sur le long terme. La divergence du RSI sur l’échelle hebdomadaire est un signal haussier fort. Mais le plus important reste le croisement de la moyenne mobile 200 avec la moyenne mobile 50. La baisse du bitcoin vers 13 500 dollars fera baisser légèrement la MM50, se rapprochant ainsi de la MM200. Ainsi, cela permettra ce fameux « golden cross », le signal tant attendu des bulls.
Sur le plan fondamental, cela ne fait aucun doute que ce leader des cryptos est sous-évalué. Les prédictions montre que sa valeur pourrait atteindre le territoire à 6 chiffres. Mais avant cela, il est probable que le bitcoin (BTC) entame davantage de descente.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.