la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Un soutien crypto massif : 10 millions de XRP pour Kamala Harris !

19h15 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Event

À l’approche de l’élection présidentielle américaine, les alliés des candidats, Trump et Kamala Harris, redoublent d’efforts pour faire triompher leur champion. Dans cette frénésie électorale, l’industrie crypto se met en mouvement. Un acteur majeur de cet élan est Chris Larsen, co-fondateur de Ripple, qui a récemment injecté 10 millions de dollars en XRP pour soutenir la campagne de la vice-présidente. Cet engagement illustre l’intersection croissante entre la politique et les cryptomonnaies.

Illustration de Kamala Harris recevant un don crypto

Ripple, le soutien technologique de Kamala Harris ?

Chris Larsen n’est pas étranger aux contributions financières car il a déjà attribué un don crypto conséquent à la candidate démocrate. Avec un don supplémentaire de 10 millions de dollars en XRP au PAC Future Forward, il s’assure que la voix de Harris porte dans cette élection. En évoquant un « nouveau modèle d’innovation technologique », il insiste sur l’importance du crypto dans le paysage économique américain. 

Pour donner un aperçu de l’impact des contributions aux campagnes, voici quelques chiffres révélateurs :

  • 100 millions de dollars : montant levé par Future Forward le mois dernier ;
  • 10 millions de dollars : apportés par Larsen dans sa dernière donation ;
  • 1,7 million d’XRP : valeur de la première contribution de Larsen en août.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a également commenté ces événements, affirmant que l’engagement de Larsen prouve l’importance de la crypto dans le débat politique. « Nous devons changer de cap face à cette guerre malavisée contre la crypto », a-t-il souligné. 

Kamala Harris doit donc composer avec un soutien financier qui espère renforcer sa position en matière de régulation crypto.

Une communauté crypto en émoi

La communauté crypto s’active aussi pour soutenir ses propres intérêts à l’approche des élections. Alors que Harris commence à dévoiler ses plans pour l’écosystème crypto américain, Trump, lui, fait vibrer les cordes du secteur avec des promesses de soutien

Son image, favorable aux cryptomonnaies, lui a permis de recueillir des fonds conséquents. La dynamique actuelle pourrait faire basculer l’élection, avec un électorat passionné par l’innovation technologique et les possibilités offertes par la blockchain.

Dans cette lutte acharnée, les acteurs crypto espèrent influencer le cadre législatif à venir. Si Kamala Harris veut rattraper son retard sur Trump dans le domaine crypto, elle devra non seulement séduire les électeurs, mais aussi prouver sa capacité à défendre des politiques favorables aux cryptomonnaies. 

Comme le dit Larsen, « il est temps pour les Démocrates d’adopter une nouvelle approche ».

Enfin, même si l’excitation autour des contributions crypto monte, il ne faut pas oublier qu’Elon Musk, malgré son intérêt pour l’innovation, a choisi une méthode plus classique pour faire basculer les élections au profit de Trump : distribuer des chèques d’un million de dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.