la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Un sénateur américain indique le plus grand danger pesant sur le bitcoin (BTC)

sam 16 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le Bitcoin (BTC) et, dans une large mesure, l’industrie de la cryptomonnaie sont en danger. Le sénateur américain Ted Cruz a dévoilé ce qui, selon lui, expose cet univers à un danger « réel ». Il en a fait part au cours d’une interview récente.

Bitcoin is a cryptocurrency and worldwide payment, technology concept

Le danger pour le bitcoin (BTC)

Dans une nouvelle interview sur le Verdict Podcast, le sénateur Cruz a déclaré que le plus grand danger auquel les marchés de cryptomonnaies sont confrontés est celui des législateurs à Washington qui ne savent pas ce qu’ils font. « Je pense que la plus grande menace pour le bitcoin (BTC) et la cryptomonnaie est que les politiciens de Washington fassent tout foirer, et c’est une menace très réelle ».

Cependant, paradoxalement, le sénateur a indiqué qu’actuellement, ses collègues contribuent malgré eux à une forte adoption du roi des cryptomonnaies. La preuve en est que sa capitalisation boursière ne cesse d’augmenter. Parallèlement, même si le taux d’adoption croît, le comportement des législateurs américains est, selon M. Cruz, dévastateur, car il « nuit aux Américains ».

« Les dépenses massives à Washington sont ce qui alimente l’inflation qui blesse si profondément le peuple américain en ce moment et c’est l’une des choses qui alimente le passage à Bitcoin… », a-t-il affirmé. Il semble que M. Cruz n’a pas tort. En effet, si beaucoup de personnes se tournent vers BTC ces derniers temps, c’est surtout dans le but d’éviter l’inflation.

Pourquoi le bitcoin (BTC) ?

La monnaie donne la valeur relative d’un bien ou d’un service par rapport à un autre. Lorsque les politiciens dévaluent les biens et services de chacun, les gens cherchent d’autres moyens de stocker de la valeur. Voilà pourquoi, en période d’inflation, les gens sont attirés par l’or, l’argent, l’immobilier, les matières premières ou d’autres biens durables pour se protéger de l’inflation.

Cependant, le problème, c’est que ces matières offrent peu de stabilité, elles aussi. C’est pour cette raison que M. Cruz préfère le bitcoin (BTC), même si sa stabilité peut aussi être remise en cause. « Je suis donc un grand partisan du bitcoin », a-t-il conclu.

Le bitcoin (BTC) s’échange à 40 455 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes, soit une baisse de 6,5 % par rapport à son sommet de 43 337 dollars sur sept jours.

Pour le sénateur Ted Cruz, le plus grand danger auquel le bitcoin (BTC) et l’industrie de la cryptomonnaie sont exposés, ce sont les législateurs américains. D’après M. Cruz, ces derniers prennent des décisions sans réellement savoir ce qu’ils font et sans en mesurer l’impact.

Source : The Daily Hodl

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.