Un manoir de Greenwich est mis en vente pour 6,5 millions de dollars en cryptomonnaies
L’adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement vient de franchir un nouveau cap dans le secteur immobilier. Le propriétaire d’un manoir situé à Greenwich dans le Connecticut a décidé de mettre en vente sa résidence pour la somme de 6,5 millions de dollars en cryptomonnaies. La vente est décrite comme inédite, car les acheteurs ne sont pas tenus de convertir leurs cryptomonnaies en fiat.
Une première dans le secteur immobilier
Agent immobilier chargé de vendre la luxueuse résidence vieille de près de deux siècles, Kevin Sneddon a déclaré à la CNBC que la présente offre était une première dans l’histoire de l’immobilier. En effet, elle est la première à accepter les cryptomonnaies comme monnaie d’échange à Greenwich, mais également la première à supprimer l’obligation de convertir les cryptos en fiat. M. Sneddon a assuré que l’actuel propriétaire des lieux conservera le paiement en cryptomonnaie, quelles que soient les fluctuations des prix de celles-ci sur le marché.
Depuis leurs derniers sommets historiques, le bitcoin et l’ether ont vu leur valeur chuter de plus 40 %, et risquent d’ailleurs de sombrer davantage avec la hausse des taux d’intérêt de la Fed. Il s’agit donc d’un choix fort dont l’objectif serait de rendre l’offre la plus attrayante possible en plus des atouts naturels du manoir. Situé au 241 Bedford Road, ce dernier s’étend sur 4 acres et dispose de 5 chambres luxueuses et trois salles de bains. Il abrite également une grange de fête et est équipé d’un purificateur d’air qui tue les virus.
Un vendeur qui croit au potentiel de croissance des cryptomonnaies
M. Sneddon a tenu à préciser que le désir d’accepter le paiement en cryptomonnaies n’est pas un stratagème pour retirer rapidement la propriété du marché. Au contraire, cela soulignerait la passion du vendeur pour la classe d’actifs et sa foi en l’avenir radieux de celle-ci. « Ce n’est pas comme un gadget. Non seulement le client détient beaucoup de cryptomonnaies, mais il en négocie activement une bonne partie au quotidien. Je peux affirmer qu’il ne convertira pas la somme d’achat en fiat et l’ajoutera à son portefeuille de cryptomonnaies », a déclaré M. Sneddon.
Avec une telle détermination, on pourrait dire que l’actuel propriétaire du manoir se sert de la vente de son bien immobilier pour financer l’achat de bitcoins ou d’ethers. Aux prix actuels des deux cryptomonnaies, le futur acquéreur devra débourser environ 165,35 BTC ou 2 285,5 ETH pour conclure l’affaire.
Source : BeInCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.